Réaménagement de la rue Peel - REV Axe 4

Non, il ne faut pas appuyer le vélo sur les deux « oreilles » du poteau!
En plus de bloquer le trottoir, c’est difficile d’y attacher un 2e vélo

3 « J'aime »

Faudrait le dire au concepteur et aux utilisateurs, j’ai presque toujours vue des vélos stationnés comme ça et ça semble être le type de support que le ville déploie à la grandeur de son territoire…

3 « J'aime »

This is basically the bike equivalent of this :weary:
image

5 « J'aime »

L’arrondissement du Sud-Ouest installe des supports en arceau, mais dans les parcs…

Moins sujet à interprétation.

image

Il y en a des carrés aussi comme ceux sur la portion piétonne de la rue Murray, mais ceux près de chez moi ont tous été brisés lors d’opérations de déneigement.

image

4 « J'aime »

C’est la première fois que je vois quelqu’un stationné comme ça. Il ne faut pas se gênez pour l’ajuster si la façon dont il est cadenassé le permet. On dirait qu’il y a un effet d’entrainement sur la rue, une personne stationne comme ça et tout le monde fait pareil.

Ça arrive très souvent avec les vélos comme celui-là qui n’ont pas de pieds. Si on ne l’attache pas dans ce sens-là, il n’accoterait sur rien et tomberait. En plus de ça, ces supports-là ne sont pas toujours installés dans le même sens par rapport à la rue et c’est souvent plus logique de l’attacher comme ça (voir l’exemple ici).

Le truc pour attacher deux vélos dans ce sens-là, c’est de se positionner en sens inverse du vélo déjà stationné (le guidon vis-à-vis sa roue arrière).

1 « J'aime »

Dans les groupes FB de cyclistes, il y a tout un débat sur l’orientation de ces supports à vélo.
Certains veulent les oreilles parallèles à la rue (c’était comme ça avant le réaménagement de la rue Peel)
D’autres veulent les oreilles perpendiculaires à la rue (comme la rue Peel maintenant)

Il me semble avoir lu que le fabricant recommandait de les placer perpendiculaires à la rue.

2 « J'aime »

Et c’est plus facile de barrer son vélo lorsque les oreilles sont perpendiculaires. Les vélos sont alors parallèles à la rue et prennent moins de place sur le trottoir.

Sur la photo, la personne n’a tout simplement pas bien aligné son vélo.

AJOUT
Quand les oreilles sont parallèles à la rue, les deux vélos sont obligés d’être très collés l’un de l’autre. J’ai un grand cadenas en U, mais je dois souvent manipuler l’autre vélo pour réussir à barrer le mien.

Quand les oreilles sont perpendiculaires, les vélos sont distancés et c’est beaucoup plus facile de les barrer.

1 « J'aime »

Certains me trouveront fatiguant, mais je demeure convaincu que le réaménagement de la rue Peel et l’implantation du REV axe 4 seront des grandes réussites SAUF au sud de la rue Ottawa où la piste cyclable est beaucoup trop large et les trottoirs sont beaucoup trop étroits. Contrairement au reste de la rue Peel, l’achalandage vélo ne justifie pas et ne justifiera jamais une piste cyclable à deux voies au sud de la rue Ottawa.
Il s’agit de l’endroit où le trafic piétonnier est le plus important, et les piétons sont les grands perdants à cette hauteur.

4 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord. À terme, si le REV rejoint de façon efficace la piste sur De la Commune, il y aura fort probablement un bon achalandage au sud.

2 « J'aime »

De plus, le REV sur Peel est une superbe alternative à la bande cyclable sur McGill pour les cyclistes qui veulent rejoindre la piste sur de la Commune ou celle du canal de Lachine.

5 « J'aime »

10 « J'aime »

Classy. Stamping the REV logo over bicycle lane markings…

3 « J'aime »

Ouf… Ca fait dur…

Si on se fie aux autres intersections, le logo du REV est sur la portion en béton


Ce n’est pas comme si le jersey empêchait de peindre le logo à la bonne place sur la partie en béton :woman_facepalming:t2:

9 « J'aime »

Clairement la main gauche parle pas à la main droite… en quoi c’était si compliqué d’effacé le symbole de vélo, ou juste de déplacer ou de ne pas faire ce logo du REV… Surtout que le logo du vélo est plus visible et indicatif à la population, encore plein de gens le prennent pour un trottoir.

#mtlmoments

Il y a des sas vélo pour les virages à gauche en deux temps.
Vous pouvez voir que la ligne d’arrêt pour le REV est derrière la traverse piétonne.

8 « J'aime »

Selon moi, ils ont mal aligné leur «zone verte» au coin Peel Wellington.
Ils sont tous à l’intérieur du carré (créé par l’axe piétons) sauf celui sur le coin nord-est qui à l’extérieur et est désalignés avec la piste cyclable et la «zone verte au coin sud-est ¯_(ツ)_/¯

GEN163

1 « J'aime »

Another mess of an area, especially the corner of Peel and Wellington

1 « J'aime »