Réaménagement de la rue Peel - REV Axe 4

Ça j’en doute. Habitude quotidienne? Si c’était le cas la part modale serait plus élevée or ça reste généralement faible sauf pour des codes postaux très localisés.

C’est d’ailleurs un enjeu, les faits et les stats. On peut pas se baser uniquement sur des chiffres provenant du lobby vélo. On manque d’objectivité, c’est la clique intéréssée (ne pas le prendre péjorativement) qui tient les rênes et qui contrôle le message.

Les infrastructures vélo sont généralement sous-utilisées et elles ne sont pas sans coût.

Le réseau REV est un gros statement, j’espère qu’il aura le succès attendu et qu’on pourra évaluer ça froidement avant de poursuivre dans cette voie, mais il semble qu’on attendra pas. Les arrondissements se lancent tête baissée dans des projets “structurants” (novlangue pour perturbants) qui irritent les ménages qui ont toujours besoin de stationnement (lien avec un autre sujet) sans même se donner la peine de mesurer le résultat.

Ça me semble discutable du point de vue politique publique.

Bref lorsque je vois ces infrastructures peu utilisées je ne peux m’empêcher de croire qu’on a priorisé les mauvaises affaires.

C’est juste mon opinion évidemment.

1 « J'aime »