Réaménagement de la place Saint-Henri

J’espère au moins que les édicules rénovés ouvriront cet automne, même si les ascenseurs ne sont pas opérationnels.

Juste 6mois de retard, nothing new pour la STM. Ça serait juste bien qu’on nous indique les raisons de ces retards.

plus comme 1 an

J’avais lu 2024… :melting_face:

1 « J'aime »

Crédit Mitchell Mohorovich/X
image

image

18 « J'aime »

Du vert!

16 « J'aime »

13 « J'aime »

Pas dans le cadre du projet, mais on installe finalement des bollards rigides pour éviter que les automobilistes “distraits” ne passent du stationnement à la zone réservée aux bus.

10 « J'aime »

Peak behind the barriers on the Montmorency bound platform.

10 « J'aime »

Les portes viennent juste d’être installées. Des travailleurs étaient en train de déballer celles de l’édicule de la Place lors de mon passage.

29 « J'aime »

From @skyoftheuniverse on X

12 « J'aime »

14 octobre 2024
Si quelqu’un veut le tenter, il y a un espace au bas de la porte derrière l’œuvre pour voir derrière le mur.

21 « J'aime »

Les blocs de béton en face des pompiers ont été déplacés.

8 « J'aime »

Les cabanes de chantier ont également disparu du stationnement. J’ai l’impression qu’on va asphalter le bout de rue libéré hier. Je ne veux pas m’enflammer mais ça commence à sentir la fin (pour cette phase).

Pour la rue, le permis d’occupation prend fin le 31 octobre

Pour la place Saint-Henri, c’est le 30 avril 2025 :expressionless:

C’est pour ça que la disparition des cabanes de chantier m’intrigue, puisque c’est elles qui occupaient le gros de la Place saint Henri.

Les cabanons de chantier ont quitté.

Un peu plus de place accessible.

7 « J'aime »

Vue aérienne de 1947.

9 « J'aime »

17 « J'aime »

My dream… I hope the STM sells their old signs again like they did in 2018!

5 « J'aime »