Raccordement du boulevard Cavendish

If anyone watched the aglomeration conseil, it was let’s say it a disaster regarding Cavendish.

1 « J'aime »

Cavendish est désormais inscrit au PQI du gouvernement du Québec. À ma connaissance, c’est la première fois que je le vois inscrit en dehors du PDI de la Ville.

2 « J'aime »

What happened?

Si c’est cette entrée au tableau de bord, c’est à l’étude depuis mars 2014

image

Pour le conseil d’agglo, le prolongement de Cavendish était une motion déposée par Dida Berku (Conseillère de Côte-Saint-Luc) et appuyée par Jeremy Levi (maire de Hampstead)

Voir 65.01 pour texte de la motion : Motion demandant au comité exécutif de la Ville de Montréal de donner suite à la réserve imposée (CE22 1368) aux fins de rue dans le cadre du projet de raccordement du boulevard Cavendish (le projet), sur deux parties du lot 2 090 312 du cadastre du Québec (l’immeuble) appartenant à Développement Olymbec inc

Si on se fie aux lignes rouges, le terrain est dans VMR

Confirmé dans le rôle foncier que c’est bien dans VMR

1 « J'aime »

The city of Montreal obviously opposed to it and since they alone are able to shut down whatever they wish they obviously shut it down

1 « J'aime »

Why do you say that? Last thing I’ve heard was that everyone was on board, but Côte-Saint-Luc and Hampstead weren’t particularly enthused that the dated car-heavy configuration was dropped for something leaning more towards mass and active mobility.

4 « J'aime »

What do you mean?? They’ve said many times recently they’re going to do it and showed renders and everything

4 « J'aime »

care to provide any source?

Il n’y en a pas, ce projet suit son court même si c’est long.

1 « J'aime »

Pour voir les discussions au conseil d’agglo sur la motion à 1:46:34

2 « J'aime »

Petit reportage de la CBC sur Cavendish. Il n’y a pas vraiment de nouvelle information, juste un bon résumé du projet, pourquoi il est nécessaire et rappeler le fait qu’on en parle depuis très longtemps.

9 « J'aime »

A group of elected officials is urging the federal and provincial governments to force the city’s hand so it respects a promise to connect two parts of Cavendish Blvd. in Montreal’s West End.

Called the Cavendish Coalition, the group — comprised of three MPs, four MNAs, four mayors and two city councillors — penned a letter to federal Housing and Infrastructure Minister Sean Fraser urging him not to fund any housing projects at the Namur-Hippodrome district unless there is a commitment to building the Cavendish extension.

3 « J'aime »