Quartier Vieux-Montréal

Je crois que c’était plus facile sur photoshop de la faire disparaitre pour ajouter la foule… le banc ne disparaitra pas

1 « J'aime »

C’est quand même une évolution notable par rapport aux jerseys de béton et aux cônes oranges qui sont habituellement utilisés pour faire des interventions temporaires sur la rue…

1 « J'aime »

Je suis curieux de comment ils vont maintenir l’accès au stationnement du Quai de l’Horloge s’ils disent limiter la circulation sur de la Commune aux bus et véhicules d’urgence.

Également je note que le terme “Corridor de mobilité durable” est utilisé dans un contexte vraiment différent de sur le boulevard Henri-Bourassa. On assiste à l’apparition d’un terme politique qui voudra dire tout et n’importe quoi dans les prochaines années.

1 « J'aime »

This is the first time I’m seeing the city use the AI feature in photoshop to make renders for streets. For press releases like this and small announcements I think it’s good, although I would’ve appreciated a top down drawing of the improvements, similar to what NYC has done here (and I believe done here for the REV):

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait entres quelles rues s’étendra la piétonnisation de St-Paul? Les mêmes que la piétonnisation estivale actuelle?

Le « royaume des piétons » que veut créer l’administration de Valérie Plante dans le Vieux-Montréal commencera à prendre forme cet été. Comme prévu, quatre premiers secteurs très achalandés seront piétonnisés cet été, à savoir la Place d’Armes, la place Jacques-Cartier, la rue Saint-Paul et la rue de la Commune.

C’est ce qu’a confirmé la Ville de Montréal en début de journée, lundi, en réitérant que l’ensemble du Vieux-Montréal sera « sécurisé progressivement par des mesures d’apaisement » d’ici 2030.

L’annonce du vaste plan de revitalisation de ce quadrilatère, délimité par l’axe de la Place d’Armes et des rues Saint-Antoine, Berri et de la Commune, avait d’abord été évoquée l’an dernier, en mai 2023, à l’occasion du deuxième Sommet Climat Montréal. La mairesse Valérie Plante avait alors soutenu que le Vieux-Montréal deviendra progressivement « le royaume des piétons ».

4 « J'aime »

Rue Gosford

11 « J'aime »

On a « réparé » les pavés avec de la belle asphalte qui va caller dans 1 an


5 « J'aime »

Tôt ce matin.




22 « J'aime »

They really do seem to be repairing everything we share here, like before it was the crosswalk on the other side, and now it’s these loose rocks! The quality of these new paving isn’t that great, and leaving the old stones the instead of removing them completely is crazy to me…

3 « J'aime »

10 « J'aime »

Intéressant: un des travailleurs utilise l’aspirateur pour retirer toute la poussière entre les dalles et l’autre fait couler le ciment avec un tube assez fait qui passe entre les dalles. Je pourrais regarder ça pendant des heures.

L’intersection devrait être ouverte très bientôt. J’avais compris avant fin juin.

17 « J'aime »
2 « J'aime »

Saint-Laurent au niveau de Saint-Laurent a réouvert à la circulation - je n’ai pas de photos mais il y a une grosse craque et un creux en plein milieu. C’est comme si on n’avait rien fait :melting_face:

1 « J'aime »

La grosse craque en question


c

8 « J'aime »

Le passage en granite :star_struck:

4 « J'aime »

Saint-Laurent était sûrement fermé pour faire la traverse de Saint-Paul. La craque devait exister bien avant et il n’y a probablement pas eu de travaux sur la chaussée.

2 « J'aime »