Quartier Vieux-Montréal

C’est quand même assez étrange comme localisation…Avant c’était un magasin de produits d’érable, un peu plus approprié pour les touristes pour ramener chez eux :sweat_smile:

1 « J'aime »

Magnifique restauration récente de deux maisons anciennes sur la Place d’Youville.

25 « J'aime »

Ouverture le 7 juillet

Ça m’avait étonné dans le temps que personne n’avait mis ça sur le forum. Aucun compromis sur le patrimoine ici! :ok_hand:

Sur la bâtisse de gauche, il y a des ancres de façade en forme de esse aux extrémités des tirants (tige qui traverse le mur pour empêcher les murs opposés de s’écarter).

1 « J'aime »

Parc François-Dollier-de-Casson

3 « J'aime »

Et qui servent principalement d’ancrages pour les poutres.

Magnifique restauration de la Basilique Notre-Dame. Un joyau de Montréal.

18 « J'aime »

SDQC du Vieux

La Société québécoise du cannabis (SQDC) entame un projet pilote visant à prolonger les heures d’ouverture d’une vingtaine de succursales dans le but, entre autres, de contrer davantage le marché illégal.

2 « J'aime »

Un petit effort pourrait être fait pour que l’eau de la fontaine de la Place d’Armes soit propre. C’est vert fluo.

1 « J'aime »

Ce n’est pas sale, c’est un-e petit-e comique qui a dû mettre du produit colorant dedans. Parfois, ils mettent du savon à lessive pour que ça mousse en fou.

4 « J'aime »

L’eau est brouillée dû à la formation de ce type d’algues vertes. Un “colorant” n’aurait pas fait ce genre de brouille qui est identique à l’eau des piscines non-entretenues :slightly_smiling_face:

Je doute très fort. Ça ne peut pas se détériorer ainsi en quelques jours. Je suis passé en joggant il y a quelques jours et l’eau semblait claire.

L’eau des piscines peut aussi virer vert assez rapidement si ce n’est pas entretenu. Par expérience dans certaines copropriétés, c’est déjà arrivé. L’eau coule également en continue dans la fontaine, un colorant se serait dissous bien avant avec l’eau “fraiche” qui descend de la fontaine dans le bassin. Ce qui n’est pas le cas.

1 « J'aime »

Je pense que c’est de la fluorescéine. Mais il a fait très chaud, alors un développement d’algues n’est pas à exclure non plus.

1 « J'aime »

Une seule façon de régler le débat:

3 « J'aime »

Tu verses de l’eau de Javel. Si le vert disparait, ce sont des algues, s’il persiste, c’est de la fluorescéine. Autre option, @jacouzi en boit un verre lors de son prochain jogging et nous donne son verdict.

5 « J'aime »

oohhh! :-)))) mais tu risques de ne pas avoir des photos de la rue Saint-Paul Ouest pour un bouttt…

3 « J'aime »

L’eau est claire aujourd’hui :wink:

1 « J'aime »

On ne doit que se plaindre sur l’internet pour que le sujet des plaintes disparaît. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »