Si après les travaux qui sont finis mais pas finis…, donc j’imagine en 2025.
I used to work at world trade center and I remember in 2006 or 2007 having a huge Christmas party right there with all the tenants of WTC and it used to be amazing, grandiose, opulent. Those were the days
Avec des drones on peut faire plein de photos spectaculaires, qui nous permettent en même temps d’apprécier hautement la photogénie de Montréal.
Difficile à comprendre les gens qui veulent aller dans le vieux en auto…le jour de l’an en plus!
Never yuck someone’s yum. If that’s their kink, don’t judge.
One hour after new years, Apple Maps is telling me it takes 50 minutes to drive from Notre-Dame to DIX30, vs the REM is 37 minutes without waiting in line to go home
C’est le capharnaüm véhiculaire le plus total dans le Vieux-Montréal. Vivement un Vieux-Montréal piéton, et que ceux qui nous gouvernent assument leurs positions jusqu’au bout. Les demi-mesures ne mènent à rien.
Tellement!
Et bonne année gang!
I don’t judge as long as they don’t complain, I just don’t understand…
J’y était dans le Vieux hier soir. J’ai quitté vers 22h.
Dommage que les autorités policières et la sécurité Igloofest n’ont pas prévue la quantité du monde.
Vieux-Port
La sécurité déficiente. La circulation sur le site de Vieux-Port était rendue dangereux. Il y avait presque ZERO contrôle pour entrer/sortir/circuler au Vieux-Port (les 2 checkpoints que j’ai vus et le pont). Parfois ils vérifiaient les sacs, parfois non. Pas de corridors désignés. Le pont pour rejoindre la Grande Roue branlait (encore pas de contrôle des foules qui rentrer/sortir). Each man for himself. C’était la folie et l’improvisation selon moi. Un cauchemar. Ils devront prendre des leçons du Festival de Jazz.
Vieux-Montréal
La police était présente à 22h, mais ils ne dirigeaient pas les foules. Ils fermaient des sections des rues comme de la Commune. Ceux que j’ai vu restaient dans leurs autos. C’était très difficile de sortir du Vieux vers 22h. Comme marcher à contre-courant sur Saint-Sulpice et Jeanne-Mance. Un plus grand périmètre aura de l’être piétonnisé plus tôt. Et de la police à pied.
Le trafic automobile a débordé dans Griffintown et la cité du Multiédia. Les rue Wellington, Peel, William, de la Commune, Ottawa, Prince, Queen, King et l’autoroute Bonaventure et même la rue Mill étaient rouge foncé sur Google. Tous ces automobilistes voulaient converger vers le Vieux-Montréal. J’imagine que Waze les a envoyé sur des rues plus locales
Le trafic est resté au delà de minuit… il y a des gens pris dans leur voiture qui sont sortis sur le coup de minuit pour lancer des engins pyrotechniques dans les airs juste devant le Pharmaprix de la rue Wellington pendant que des rames du REM passaient sur le viaduc au-dessus…
Les voitures à la queue leu leu klaxonnaient à l’unisson sur le coup de minuit. Je me demande si c’était pour fêter la nouvelle année ou par impatience
Un génie est derrière cette photo!!!