Ça fait beaucoup de blocs de béton Je suis un peu dubitatif sur le besoin. Dommage qu’on n’ai pas trouvé un pari plus esthétique.
Sur la rue Sainte-Catherine ils ont placé des bacs avec des conifères. Le Vieux mérite pas moins.
Montréal, ville UNESCO de design… ouais on repassera.
Je te seconde. À quoi ça sert de réaménager à neuf les rues à couts de millions, si c’est pour les enlaidir ensuite avec du matériel inapproprié et grandement inesthétique?
Clairement on ne s’est pas forcés du tout… c’est un peu une mode qui commence à déranger le “mobilier” temporaire partout en ville.
Une concentration de bacs avec des arbres devant le Marché Bonsecours. Certains pourront etre déplacés sans problème.
Ce qui me fait peur, c’est la manque de bordure entre la rue et le trottoir. C’est parfait pour une rue piétonnisée, mais il me semble dangereux pour une rue partagée…
Avec les travaux de rénovations de l’édifice de la New-York Life qui entravent complètement la circulation automobile, l’intersection Notre-Dame / Saint-Sulpice est presque complètement piétonne ! Étant donné la faible circulation provenant de Saint-Sulpice, peu de personnes se souciaient du feu de circulation et les piétons pouvaient déambuler librement, regarder la basilique sans se soucier de se faire frapper.
Malgré que l’aménagement déficient, c’est déjà un net positif par rapport à il y a quelques mois à peine quand il y avait encore de la circulation de transit sur Notre-Dame.
Je suis perplexe sur le choix de couleur du granit pour les dalles rénovées du Palais de Justice. Il n’y avait pas moyen d’agencer le ton des nouvelles tuiles aux dalles autour? Déjà que la fenestration est très disparate.
Je suis pas mal persuadé que c’est le même granite.
Le granite prend une grande partie de sa patine dès les premières années.
Il va rester une certaine variation, mais ça risque d’être moins choquant rapidement.
Si on avait mis du granite «agencé», il aurait été vite trop foncé par rapport au reste.
Le granit contient un certain pourcentage d’oxydes, donc j’imagine qu’avec l’oxygène, il y a oxydation avec le temps.
Ceci me fait dire qu’à la construction, le bâtiment était beaucoup plus clair.