Quartier Vieux-Montréal

Double-sens sur la rue Saint-Sulpice?
Il y a assez de place? Il me semble qu’elle est + étroite au sud de Notre-Dame

Techniquement elle l’a toujours été je crois mais c’est toujours un peu le bordel

Le clocher de Notre-Dame est resplendissant comme un sous neuf

6 « J'aime »

Je n’ai jamais vu d’automobiliste y circuler en direction nord
D’ailleurs, il y un panneau de sens unique à l’intersection de la rue de Brésoles

Pour la rendre à double sens, il faudra enlever le stationnement du côté Ouest.

1 « J'aime »

Il y en a définitivement à cause des travaux sur Saint-Paul car l’Hôtel Saint-Sulpice y maintient son débarcadère et les voitures n’ont pas le choix de faire demi-tour

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr mais je crois que la publication sur Instagram du compte très populaire de «montrealonly» représente une partie du projet de la piétonnisation permanente autour de la basilique Notre Dame. Je crois que les jardiniers de ciment sur la photo viennent tout juste d’être placé. Malheureusement, avec peu de contexte et d’explications sur le projet de la part du compte montrealonly les commentaires sous la publication sont remplis de désinformation:

https://www.instagram.com/p/DAFADgQJgq_/?igsh=MWhqdXlrd2Z0bGFpcQ==

Il y avait en effet des jardiniers du côté Ouest qui bloquaient l’accès ce matin! Enfin!

1 « J'aime »

Ces comptes survivent grâce à la colère, à la peur et à la désinformation. Tous les comptes montrealflex fucknomtl etc etc le font, et les commentaires sont toujours dégoûtantes. Social media is a cancer

7 « J'aime »

Or they make fun of someone without a home in an unfortunate and embarrassing situation and just share

“What I going in Montreal?”

:round_pushpin:Montreal

Dehumanizing people in need, and as you say spreading misinformation is how they gain traction and get people to follow them

1 « J'aime »

They do that “what is going on in X??? :scream:” for literally everything

A video of a garbage can on fire, someone probably threw a cigarette in it. No context no description, only what’s going on??? And the entire comment section is acting like there’s WW3 occuring in the plateau. I’m almost convinced the comment section is all bots but I know there are enough human idiots to make these pages survive

4 « J'aime »

je crois que c’est pour attirer du trafic sur ces comptes, un peu comme on voit avec les sites à potins sur Facebook…
Il y avait un texte sur le phénomène sur le site d’Urbania

2 « J'aime »

Le Vieux-Montréal est vraiment le paradis de la voiture. C’est d’autant plus vrai en soirée quand tous les gens de l’extérieur arrivent pour sortir en boîte ou dans les restos hips. Il y a énormément de travail à faire pour apaiser ce quartier.

15 « J'aime »

Je me suis rendu au parvis nouvellement piétonnisé de la basilique. Il me semble tout à fait évident et naturel. Ce qui était aberrant, c’était d’avoir une circulation constante et des bouchons à chaque fin de semaine entre la place et l’église.

21 « J'aime »

Un bon bout de fait.

15 « J'aime »

La fameuse gaffe des Sulpiciens…

5 « J'aime »

Photo de nuit de la Place d’arme piètonne .

11 « J'aime »

Pourrais-tu élaborer sur la gaffe, car le sujet m’intéresse et tu as éveillé ma curiosité. :smile:

1 « J'aime »

Il y a 6 jours :

3 « J'aime »

Merci pour l’article qui devient évident une fois qu’on l’a lu. Je partage donc l’avis des experts et réclame une réhabilitation dans les règles de l’art.

2 « J'aime »

Dommage qu’on entretienne pas mieux nos installations en bois… ici le bois grisonné se désintègre par morceaux et quoi dire de la job de sablage des bancs…

4 « J'aime »