Quartier Molson – Projet global

Plusieurs autres images ici

23 « J'aime »

📸 : @drowster

14 « J'aime »

17 « J'aime »

17 « J'aime »

20 « J'aime »

3 « J'aime »

Avec cette voie ferrée à proximité, difficile de ne pas y voir une future ligne de tram-train…

8 « J'aime »

Je ne suis pas certain que l’Administration portuaire va être ouverte à cela…le secteur est clôturé et sur haute surveillance.

2 « J'aime »

12 avril

14 « J'aime »

Les murs continuent à tomber pour dévoiler une icône du parc Jean-Drapeau

23 « J'aime »

On peut imaginer la qualité des vues du Quartier Molson qui seront offertes à partir des immeubles de ce spectaculaire projet urbain côté fleuve. Un paysage ultra dynamique avec son trafic maritime, ses levés de soleil, les activités diverses sur les iles, les Grands Feux Loto-Québec et les éclairages de mise en valeur des différentes constructions sur les iles.

Des trois grands projets immobiliers ce sera celui qui offrira une véritable fenêtre maritime qui commandera sûrement des prix à l’avenant. Espérons que les montréalais ne seront pas oubliés dans le processus, par des aménagements publics qui favoriseront une promenade qui longera le fleuve, en reliant au passage le Vieux-Port à la promenade Bellerive.

2 « J'aime »

Forage en cours pour le Quartier Molson
Îlots pres du pont au nord de la rue Viger

16 « J'aime »

Le directeur des projets majeurs de Montoni n’a pas souhaité donner de détails sur le type de matières toxiques découvertes sur place. Il n’a pas non plus voulu dire quelle part des 100 M$ de décontamination l’entreprise de construction jugerait acceptable d’assumer.

https://www.journaldemontreal.com/2025/05/02/quartier-molson-une-contamination-plus-importante-que-prevu

1 « J'aime »

Au début du 20e siècle ce site accueillait les écuries de la compagnie Molson.

6 « J'aime »

On parle d’amiante dans cet article:

https://www.lapresse.ca/affaires/marche-immobilier/2025-05-03/grands-projets-dans-la-region-de-montreal/il-faut-accelerer-la-cadence-plaide-l-industrie-de-l-habitation.php

1 « J'aime »

Source: À l’ombre du pont Jacques-Cartier

16 « J'aime »

23 « J'aime »

Quartier Molson

postreoSdn33t2gamf1g8ha8acuccfc95ut83035ua4llt4iff6m41l5t29a ·

Quartier Molson à C2 Montréal : concevoir des milieux de vie inclusifs et résilients.

Telle était la thématique adressée aux 3 présentateurs ce matin, au sommet de la Tour du Port de Montréal :

• Leonard Verrilli, Directeur principal, Projets majeurs, Groupe Montoni

• Jean Pelland, Architecte, associé principal, Sid Lee Architecture

• Arnaud Duchene, Directeur aux investissements immobiliers, Fonds immobilier de solidarité FTQ

L’étude de cas était suivie d’un panel d’experts animé par Leonard Verrilli, Jean Pelland, Martin Leblanc, Ron Rayside, Sophie Rousseau-Loiselle, Arnaud Duchene et Catherine Fournier qui ont approfondi les enjeux de la conception urbaine , de la résilience et de l’ancrage social dans la création de milieux de vie.

Quartier Molson at C2 Montréal : Designing Inclusive and Resilient Living Environments.

This was the theme explored by three presenters this morning, from the top of the Port of Montreal Tower:

• Leonard Verrilli, Senior Director, Major Projects, Groupe Montoni

• Jean Pelland, Architect, Principal Partner, Sid Lee Architecture

• Arnaud Duchene, Director of Real Estate Investments, Fonds immobilier de solidarité FTQ

The case study was followed by a panel discussion featuring experts Leonard Verrilli, Jean Pelland, Martin Leblanc, Ron Rayside, Sophie Rousseau-Loiselle, Arnaud Duchene, and Catherine Fournier.

Together, they took a deeper look at the challenges of collaborative urban design, resilience, and social anchoring in the creation of inclusive and accessible living environments.

Sid Lee Architecture

Fonds immobilier de solidarité FTQ

📸 : Adrien Sallandrouze

A-t-on eu plus de détails depuis?

Je viens de découvrir le tunnel Brock / Beaudry qui a un passé assez riche en histoire et qui serait en bon état
[1],[2],[3] & [4]

1 « J'aime »

La démolition des derniers bâtiments en bordure du site a débuté, bientôt, l’ouverture sur le fleuve sera à son maximum

20 « J'aime »