Quartier des Spectacles - Discussion générale

Dans ma tête y’a juste le Jingle de Age Of Empires qui commence à jouer :chess_pawn:

1 « J'aime »

Ce matin on installe une nouvelle scène sur le Parterre probablement pour le Festival Nuits d’Afrique.
La pelouse qui avait été remplacée juste avant l’hiver dernier devra probablement être de nouveau remplacée cet automne.

Mise à jour: L’installation de la nouvelle scène est terminée et il y en a une aussi sur l’Esplanade Tranquille.

4 « J'aime »

Cette pelouse est remplacée annuellement.
C’est ce qui avait été entendu dès la création du Quartier des spectacles, alors que les promoteurs des festivals souhaitaient des surfaces minérales partout.

7 « J'aime »

L’activité est revenue sur l’Esplanade Tranquille avec le Festival des Nuits d’Afrique. Ce sera encore plus achalandé en soirée. Il y a aussi de l’activité sur le Parterre juste à côté.

7 « J'aime »

Premiers spectacles du Festival Nuits d’Afrique sur le Parterre.

14 « J'aime »

Bonne résolution Claude. Moi avec ma femme :grin:
J’ai regardé quelques fois vers le 19e pour espérer apercevoir un photographe :wink:

7 « J'aime »

Sur la photo je vois de la lumière dans mon appartement; j’étais probablement confortablement à l’intérieur à l’air climatisé !

1 « J'aime »

Il y a cercles de lumière qui sont projetés sur les édifices entourant le Quartier des Spectacles. On les voit aussi sur la photo précédente mais comme c’était moins sombre c’est moins évident à voir.

14 « J'aime »

Malgré les possibilités d’orages ce soir, l’Esplanade Tranquille est quand même bien remplie.

8 « J'aime »

Soirée très tranquille sur l’Esplanade Tranquille !

6 « J'aime »

Quartier des Spectacles par JF Savaria sur Facebook

20 « J'aime »

Il y aura une nouvelle pelouse bientôt sur le Parterre.

Mise à jour le 25 août; la nouvelle pelouse est arrivée et est rapidement installée.

8 « J'aime »

L’Espace René-Lévesque a été inauguré dans le Quartier des spectacles pour souligner les 100 ans de l’ancien premier ministre.

5 « J'aime »

Superbe soirée pour les activités au QDS. Il y a la dernière soirée de Mutek à l’Esplanade Tranquille, un festival de design de mode sur la rue Jeanne-Mance et une exposition sur René Lévesque sur la Promenade entre de Maisonneuve et Président Kennedy.

11 « J'aime »

Partager cette photo ici où elle est plus pertinente

5 « J'aime »

Piste cyclable illuminée en rouge en face du Parterre.

6 « J'aime »

L’îlot Eugène Lapierre qui est la continuation de la Promenade des Artistes vers la rue Bleury semble avoir été presque complètement vidé des items entreposés. Cet ancien terrain de stationnement transformé en lieu d’entreposage doit devenir un nouveau parc en remplacement des Jardins Domtar sur lequel l’édifice Art de Vivre a été construit. Je ne sais pas si ce nettoyage récent du site est une indication que les travaux d’aménagement du nouveau parc vont commencer bientôt.

6 « J'aime »

L’occasion est belle de profiter de la fin de saison des festivals pour entamer la transformation définitive de cet espace public en parc polyvalent pour le quartier. L’automne se prête justement pour ce genre de chantier, premièrement excaver et couler certaines structures permanentes, puis aménager, planter arbres et arbustes et verdir les surfaces avant le gel.

Ainsi on évitera de perturber le début de la saison prochaine avec des installations toutes neuves et un nouvel ilot de fraicheur qui fait grandement défaut dans le secteur.

2 « J'aime »

Ci-dessous, le lien vers le fil de discussion sur ce nouveau parc: :blush: :point_down:

2 « J'aime »

Ils viennent d’enlever les clôtures pour protéger la nouvelle pelouse sur le Parterre. C’est réussi et ce sera beau au moins jusqu’au début de l’hiver.

8 « J'aime »