Le grand retour de l’équipement estival
C’est normal, il vend des plats à méanger!
Le premier festival de la saison s’apprête à ouvrir sur le Parterre mais malheureusement il y a des orages prévus ce soir. Je présume que ça ouvre ce soir puisque les installations semblent prêtes à recevoir les festivaliers.
Ça commence mal, l’orage qui débute a arraché quelques parasols.
Première soirée réussie malgré l’orage en fin d’après-midi.
Ils sont en train d’installer une arène de boxe ou de lutte sur le Parterre. Je n’ai jamais vu une telle installation au Quartier des Spectacles et je ne sais pas si ça servira vraiment à de la boxe ou de la lutte ou à une autre fin.
Mise à jour: Il y a vraiment de la lutte sur cette arène.
La lutte c’est aussi un spectacle qui a son public…
Un contrat pour remplacer des pavés de béton sera accordé la semaine prochaine au CA de Ville-Marie:
tous ?
Aucune idée, mais c’est quand même 1.5 millions de dollars. Donc j’imagine plus qu’un.
AJOUT
Je suis allé voir le détail:
CONTEXTE
Les travaux du présent dossier font partie du projet de remplacement des pavés de béton du Quartier des Spectacles (QDS).
La nature des travaux de remplacement des pavés du Quartier des Spectacles provient d’un rapport émis le 31 janvier 2022, à la fin 2021 un relevé terrain a été effectué pour identifier les pavés de béton détériorés nécessitant d’être remplacés par des pavés en bonnes conditions. Le projet couvre les rues:
Est / Ouest
Ontario entre Jeanne-Mance et Clark
Maisonneuve entre Balmoral et Clark
de Montigny entre Saint-Urbain et Clark
Sainte-Catherine entre de Bleury et Saint-DominiqueNord / Sud
Balmoral entre Sainte-Catherine et Maisonneuve
Jeanne-Mance entre René-Lévesque et Ontario
Saint-Urbain entre Sainte-Catherine et Ontario
Clark entre de Montigny et OntarioAutant les pavés détériorés sur la chaussée que sur les trottoirs seront remplacés.
On semble cibler les pavés détériorés.
AJOUT 2
DESCRIPTION
Le contrat consiste à remplacer les pavés de béton détériorés du Quartier des Spectacles.
Le contrat inclus:
- la fourniture de 1300 m2 de nouveaux pavés de béton de différentes dimensions ainsi que de deux couleurs différentes, les nouveaux pavés devront avoir été analysés pour s’assurer qu’ils respectent les normes
- installation de 1100 m2 de nouveaux pavés de béton
- récupération 800 m2 de pavés en bonnes conditions, nettoyage des pavés et réinstallation par la suite à différents endroits sur les trottoirs et les rues du Quartier des Spectacles
Travaux à effectuer à partir du début septembre suite à période achalandé du Quartier des Spectacles.
Voilà, une part seront réinstallés, le reste est neuf.
non juste ceux qui sont brisés. Voir plus haut, j’avais mis des extraits de l’appel d’offre.