Quartier des Spectacles - Discussion générale

Comme à tous les automnes, on commence les travaux de remplacement de la pelouse du Parterre du Quartier des Spectacles.

11 « J'aime »

9 « J'aime »

Les rouleaux de nouvelle pelouse sont arrivés et en cours d’installation depuis tôt ce matin. Tout comme l’année dernière, la pelouse n’est remplacée que sur la partie est du Parterre et au besoin de la semence est utilisée sur la partie ouest.

12 « J'aime »

Ils travaillent même ce dimanche pour faire une installation sur le Parterre.

5 « J'aime »

L’installation du Festival de Noël qui était auparavant à la Place Émilie-Gamelin avance bien sur le Parterre du Quartier des Spectacles. Le marché de Noël est aussi en cours d’installation sur la rue Jeanne-Mance.

9 « J'aime »

Nouvelle structure sur l’Esplanade de la Place-des-Arts

8 « J'aime »

Il y a une petite manifestation sur la Promenade des Artistes. C’est peut-être en prévision de cette manifestation que les policiers à cheval se trouvaient juste en face.

6 « J'aime »

La nouvelle structure est une structure lumineuse!

21 « J'aime »

Le marché de Noël est ouvert.

19 « J'aime »

Ça fait plaisir à voir tout ce beau monde :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Wow! Je vais aller faire un tour dans quelques minutes alors!

2 « J'aime »

Les dernières rénovations du complexe Desjardins. L’entrée principale avait été mal conçue ils sont en train de corriger.

Le joli marché de Noël

11 « J'aime »

Petit scoop. Il semble qu’il y aura un décompte pour la nouvelle année projetée sur l’édifice de l’UQAM au Quartier des Spectacles. Je n’ai pas été suffisamment rapide pour photographier les secondes du décompte mais on voit “00” en haut à droite sur la première photo et “Bonne Année !” sur la deuxième photo.

15 « J'aime »

On peut voir à gauche sur la photo la patinoire de l’Esplanade Tranquille qui est raisonnablement occupée ce dimanche soir. On ne peut pas en dire autant du Festival Noël dans le Parc en avant plan qui a ouvert son site le 6 décembre mais avec très peu de visiteurs à ce jour.

11 « J'aime »

Nous sommes un vendredi soir à seulement quelques jours de Noël et le Festival Noël dans le Parc ne lève pas. C’est pratiquement vide, il n’y a pas beaucoup d’activités et lorsqu’il y a un spectacle il n’y a qu’une poignée de personnes.

1 « J'aime »

Je me demande comment ça se fait, très étrange!

1 « J'aime »

Wow! Même avec ĺa patinoire adjacente. Je pense que c’était plus fréquenté dans le Village.

1 « J'aime »

L’esplanade n’est pas une partie visible du Quartier des Spectacles, pour avoir quelques chose qui va « amener » les gens qui passent par là. Avec la rue piétonne, le marché de Noël et la patinoire, les gens qui marche est/ouest ne vont pas être poussés à aller faire un détour part le nord.

De plus, le site semble clôturé pour contrôler les foules, mais ça doit aussi décourager les passants, car il y a peut de visibilité même de la rue, sur ce qui se passe. Comme quoi des événements créer sur un lieu ne seront pas nécessairement aussi populaire sur un autre lieu. Emilie-Gamelin avait l’avantage de la rétention des passants et surtout c’était ça rendait le coin beaucoup moins glauque. En hiver ça donnait une raison de rester un peu plus longtemps autour de Berri

6 « J'aime »

Y’a aussi que quand on arrive par Maisonneuve, après avoir traversé Saint-Urbain, on est accueilli par des roulottes “techniques”, et des bâtiments qui nous font dos. L’entrée Maisonneuve n’est visible que lorsqu’on passe devant, mais ce n’est pas accueillant comme entrée. Pas de panneau “bienvenue”, pas d’arche lumineuse, et lorsqu’on regarde devant l’entrée, on dirait que c’est vide (dans le sens que les bâtiments étant tout autour, on a l’impression qu’il manque quelque chose au centre. Un (faux) sapin en lumières? Genre 20’ de haut)

Bref, dommage

4 « J'aime »