Quartier des Spectacles - Discussion générale

Déjà MTL en Lumières

4 « J'aime »

Il y a un incendie à la Place des Arts. Ça semble être à l’extérieur entre la Salle Wilfrid Pelletier et la Salle Symphonique.

Mise à jour: Ça ne semble pas très grave. Il n’y a plus de fumée et certains camions du service des incendies ont quitté les lieux.

Après avoir quitté précipitamment les lieux du petit incendie à la Place des Arts, les camions du service des incendies sont partis en direction est où je vois un autre incendie qui semble être aux environs de l’intersection Ontario et St-Hubert.

Ce n’est décidément pas une très bonne journée pour les incendies au centre-ville.

7 « J'aime »

l’installation de la piste de glace est presque terminée. Avec les températures des prochains semaines, je ne sais pas comment ils vont la maintenir


6 « J'aime »

La rue jeanne mance est t-elle complément bloqué

La petite grande roue est de retour mais cette année elle est sur Jeanne-Mance plutôt que sur Ste-Catherine.

14 « J'aime »

Montréal en lumière en quelques photos.

18 « J'aime »

Cet événement porte super bien son nom :smiley:

3 « J'aime »

Le défilé de la St. Patrick arrive dans le QDS sous le son de cornemuses.

Mise à jour: Il y a maintenant d’autres instruments que la cornemuse ce qui est bien sinon ce serait plus Écossais que Irlandais !

13 « J'aime »

15 « J'aime »

Le bâtiment de Juste pour rire est en vente.

Avec une hauteur de plafond remarquable, un potentiel de densification, des normes de zonage souples et une agréable fenestration sur trois côtés donnant sur le boulevard Saint-Laurent, les rues Saint-Norbert et Saint-Dominique, la propriété présente une occasion parfaite pour les projets de redéveloppement résidentiels et commerciaux. La propriété est située dans le centre-ville de Montréal, et plus particulièrement dans le vibrant Quartier des Spectacles. Son emplacement stratégique offre une excellente visibilité sur une artère commerciale très fréquentée ainsi qu’un accès pratique à la Place-des-Arts, à l’UQAM, à McGill, à Concordia et à un large éventail d’autres attractions culturelles.

7 « J'aime »
10 « J'aime »

Très bonne idée de lui donner une nouvelle façade, ca va faire du bien à ce coin de rue si le projet est réussi. Mais aussi, si les nouveaux proprios pouvaient donner à l’hôtel un nouveau nom plus adapté au quartier, ca serait merveilleux. Quelque chose comme ‘‘Le Hilton du Quartier’’ ou quelque chose du genre.

Le Monsieur Rose du Mignonisme de Philippe Katerine à la Place des Arts.

21 « J'aime »

Vive le Mignonisme!


11 « J'aime »

28 mai 2024 et 1 juin 2024
Voici tous les Monsieurs Roses déjà installés. (Il ne manque que celui du Complexe Desjardins qui devrait être installé en juin.

13 « J'aime »

L’accès vers le métro manque encore de finis du côté du métro

4 « J'aime »

C’est le début des Francos.

20 « J'aime »

Tôt ce matin avant l’arrivée des festivaliers.

16 « J'aime »

Il y avait beaucoup de monde hier soir pour QRBP c’était beau de voir la ville aussi vivante et ça rend fier d’avoir des foules aussi bonnes à Montréal.

Plusieurs personnes regardaient le spectacle du Maestria et son encadrement de la place des Festivals est définitivement une bonne chose.

9 « J'aime »

Il y a déjà un graffiti sur le Monsieur Rose sur l’Esplanade de la Place des Arts.

3 « J'aime »