Quartier des Spectacles - Discussion générale

Je me suis promené dans le Quartier des Spectacles aujourd’hui. J’ai été surpris de constater l’état de saleté sur les sols en pavement (ie trottoirs pavés, rues…) Liquides renversés, coulis intenses au sol autour des poubelles… Y a-t-il un nettoyage à l’équipement hydrolique de façon régulière dans ce quartier touristique? Ou est-ce que l’on se fie uniquement à la pluie pour nettoyer les sols pavés? J’étais presque gêné pour les touristes… Il semble que ces revêtements de pavement aborbent les liquides… et ce n’est vraiment pas joli.

9 « J'aime »

Les pavés de béton cheap et poreux sont directement en cause.

3 « J'aime »

Ils semblent aussi retenir les odeurs…

Hommage à Jean-Pierre Ferland.

21 « J'aime »

Oh, magnifique photo, autant la vue générale que le choix d’image pour représenter Jean-Pierre Ferland. Et cela devrait nous donner des idées pour lui rendre hommage de façon pérenne et grandiose.

4 « J'aime »

13 « J'aime »

Les Francos se sont terminés samedi soir et dimanche, sous la pluie, les travailleurs ont démantelé ce qui devait être démantelé. Aujourd’hui, 24 juin et jour férié de la St-Jean, de nombreux travailleurs préparent le site pour le Festival de Jazz qui commence dans 3 jours soit le 27 juin.

15 « J'aime »

À 12H05 aujourd’hui le carillon de la petite église rouge a joué une version de la chanson des Beatles “Here Comes The Sun”’ composée par George Harrison. C’est la première fois en 3 ans et demi, soit depuis que j’habite dans le Quartier des Spectacles, que j’entends autre chose que le traditionnel carillon de l’église et cette oeuvre musicale était très bien exécutée.

11 « J'aime »

Les arches mal-aimées ne sont plus là. Est-ce que quelqu’un sait quand ils ont été supprimés? Vont-ils revenir?

2 « J'aime »

L’horrible portail n’a pas été installé à cause des travaux du Maestria qui empiètent sur le trottoir, sinon je crois qu’elle aurait malheureusement été installée…

2 « J'aime »

18 « J'aime »

Vendredi soir très occupé sur le Parterre et la Promenade des Artistes pour le Festival de Jazz.

12 « J'aime »