Quartier des Spectacles - Discussion générale

17 « J'aime »

20 « J'aime »

Original. Mais est-ce qu’on sait qui pilote ce projet, ou cette exhibition?

2 « J'aime »

Il y a seulement une pancarte indiquant en cours d’installation donc ce n’est probablement pas complété mais je trouve ça assez original.

2 « J'aime »

L’installation n’est pas terminée mais ils ont ajouté les portières.

12 « J'aime »

L’horrible structure à l’entrée du QDS sur Ste-Catherine à l’intersection de Bleury a été démontée une deuxième fois. J’espère qu’elle ne sera pas réinstallée à nouveau plus tard. Ce n’était pas très beau malgré le fait qu’ils avaient recouvert la surface d’un papier décoratif pour améliorer le “look” .

15 « J'aime »

J’adore le côté ludique et créateur de cette présentation d’art public. Elle nous interpelle, tout en nous faisant en même temps réfléchir sur la place qu’occupe l’automobile dans notre société et sa nécessaire révolution pour assurer le développement durable de nos villes et l’environnement planétaire en général.

1 « J'aime »

14 « J'aime »

Comme à chaque automne la pelouse a été remplacée sur le Parterre du Quartier des Spectacles. Cette année ils semblent avoir mis des rouleaux de pelouse sur la partie gauche et de la terre et des semences sur la partie droite. Le Parterre a été entouré de rubans et clôtures pour empêcher les gens de marcher sur la nouvelle pelouse pendant quelques jours mais il y a quand même quelques personnes sur la pelouse.

9 « J'aime »

Post Facebook des Archives de Montréal,

Vue aérienne oblique, vers le sud, du site de la future Place des Arts. / Florent Charbonneau. – 4 août 1960. - Archives de la Ville de Montréal. P158-Y-3_22-P003

Même vue, 2021

Galerie complète du projet:

11 « J'aime »

On continue de travailler à l’amélioration de la murale sur les murs de l’hôtel du Complexe Desjardins qui s’intitule “pieux de métal pour empêcher le mur de tomber parce qu’on est trop cheap pour le réparer correctement”. Cette murale fait écho au treillis métallique de la Place des Arts et qui s’intitule “Hommage à Christo”; il s’agit d’une murale éphémère qui disparaitra lorsque les tuiles du mur vont tomber.

14 « J'aime »

About time Place dest Arts gets some love.

2 « J'aime »

S’ils continent d’ajouter des tiges de métal on ne verra bientôt plus la brique.
C’est quand même étrange que la brique de l’hôtel soit en si mauvais état alors que c’est le dernier édifice du Complexe Desjardins à avoir été construit.

14 « J'aime »

6 Millions de personnes ont visité le Quartier des spectacles cet été!

Sur la page LinkedIn de la mairesse

Le Quartier des spectacles a battu des records d’achalandage cet été!

Avec près de 6 millions de visiteurs , les nombreux festivals, les rues piétonnes et les événements culturels sont plus populaires que jamais. Malgré ses défis, Montréal continue d’être une destination incontournable et une métropole vibrante et on peut en être très fier.

Grâce aux efforts des écosystèmes événementiel, culturel, artistique et économique, on a compté plus de visiteurs à l’été 2023 qu’à l’été 2019, donc avant la pandémie. Merci et bravo à celles et ceux qui font vibrer notre centre-ville comme jamais!

15 « J'aime »
6 « J'aime »

En plus de la patinoire de l’Esplanade Tranquille il y a aussi le marché de Noël qui est en train d’être monté.

17 « J'aime »

11 « J'aime »

La photo est magnifique. Mais ca me fait mal de voir que la place soit déserte.
Peu importe l’heure ou la journée ou la période de l’année, il doit y avoir de l’animation sur cette place.

5 « J'aime »

L’animation de cette place vient avec différents thèmes selon les moments de l’année. Il est donc normal qu’elle soit plus tranquille entre deux événements. Toutefois c’est l’Esplanade Tranquille qui prend maintenant le relais car elle est conçue pour des activités de jour comme de nuit et cela 12 mois par année. Aussi son pavillon d’accueil permet une certaine animation grâce à ses magnifiques espaces intérieurs chaleureux au sens propre et figuré.

Peut-être qu’avec la complétion du complexe Maestria y aura-t-il davantage de débordements de ce côté de la rue Ste-Catherine? À noter cependant qu’il n’y a pratiquement aucun commerce ni service dans ce segment, donc pas grand chose pour retenir les foules en dehors des présentations ponctuelles.

5 « J'aime »

Il y a une nouvelle structure lumineuse sur l’Esplanade de la Place des Arts.

21 « J'aime »