Quartier des Spectacles - Discussion générale

16 Likes

20 Likes

Original. Mais est-ce qu’on sait qui pilote ce projet, ou cette exhibition?

2 Likes

Il y a seulement une pancarte indiquant en cours d’installation donc ce n’est probablement pas complété mais je trouve ça assez original.

2 Likes

L’installation n’est pas terminée mais ils ont ajouté les portières.

12 Likes

L’horrible structure à l’entrée du QDS sur Ste-Catherine à l’intersection de Bleury a été démontée une deuxième fois. J’espère qu’elle ne sera pas réinstallée à nouveau plus tard. Ce n’était pas très beau malgré le fait qu’ils avaient recouvert la surface d’un papier décoratif pour améliorer le “look” .

15 Likes

J’adore le côté ludique et créateur de cette présentation d’art public. Elle nous interpelle, tout en nous faisant en même temps réfléchir sur la place qu’occupe l’automobile dans notre société et sa nécessaire révolution pour assurer le développement durable de nos villes et l’environnement planétaire en général.

1 Like

13 Likes

Comme à chaque automne la pelouse a été remplacée sur le Parterre du Quartier des Spectacles. Cette année ils semblent avoir mis des rouleaux de pelouse sur la partie gauche et de la terre et des semences sur la partie droite. Le Parterre a été entouré de rubans et clôtures pour empêcher les gens de marcher sur la nouvelle pelouse pendant quelques jours mais il y a quand même quelques personnes sur la pelouse.

7 Likes

Post Facebook des Archives de Montréal,

Vue aérienne oblique, vers le sud, du site de la future Place des Arts. / Florent Charbonneau. – 4 août 1960. - Archives de la Ville de Montréal. P158-Y-3_22-P003

Même vue, 2021

Galerie complète du projet:

8 Likes