Quartier des Spectacles - Discussion générale

It looks so dated already… like a 2011 relic

11 « J'aime »

Qu’est ce qui était affiché?

4 « J'aime »

Je ne me souviens pas ce qui était affiché et ça ne ressort pas bien sur la photo. C’était quelque chose comme “luminothérapie” mais aucune date. Cet écran étant assez haut il est vraiment bien visible qu’à une certaine distance. Les 2 écrans dans les pieds de l’arche au niveau des yeux ne fonctionnent pas encore. Je présume que ces 2 écrans vont éventuellement donner les activités en cours sur le site.

1 « J'aime »

On pourrait les comparer à des colonnes Morris version électronique, qui pourraient contribuer à une certaine animation, en plus d’informer le public sur le calendrier des événements, etc. J’ose cependant espérer qu’on améliorera leur design et qu’on les rendra anti graffitis.

1 « J'aime »

C’est effectivement l’équivalent des colonnes Morris en plus moderne, beaucoup plus gros et beaucoup plus cher, mais le résultat obtenu est pour le moment plutôt décevant.

3 « J'aime »

Overkill
Looks like something off a toll plaza on a highway

7 « J'aime »

Les tags ont été retirés

11 « J'aime »

19 « J'aime »

Wow !!! Tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! :star_struck:

Merci pour ces superbes clichés, @Claude ! :ok_hand:

5 « J'aime »

20230305_165739-ANIMATION

15 « J'aime »

Il y a de nouvelles projections intéressantes sur l’édifice de l’UQAM sur la rue du Président-Kennedy.

17 « J'aime »

L’affreuse arche avec panneaux d’affichage sur Ste-Catherine au coin de Bleury a été enlevée.

21 « J'aime »

Pas une grosse perte… elle aura servie à quoi au juste?

1 « J'aime »

Je crois que c’était juste pour Montréal en Lumières

2 « J'aime »

10 « J'aime »

Très belles photos de nuit. Par contre, je ne sais pas ce qui se passe avec le T mais il est toujours fermé. Contrairement au Kamuy qui est lui est ouvert. D’ailleurs j’y suis passé faire un tour ce soir histoire d’entendre un peu de rythme antillais.

En ce qui a trait au T, je crois qu’il est temps de mettre fin à cette formule et de retirer le bâtiment afin de le redonner au trottoir. C’était une bonne idée au début mais là je le trouve moins pertinent, surtout avec l’ouverture de plusieurs restaurants autour tel le Sésame, le Bellucci, le Bivouac et d’autres surement à venir.

2 « J'aime »

La Brasserie T a fermé ses portes définitivement en 2021

3 « J'aime »

Au Téléjournal

Le Quartier des spectacles a bien changé à travers le temps : Héritage Montréal nous le fait découvrir.

https://fb.watch/kjYazaWViJ/

7 « J'aime »

Quand des gens habitant autour de la Place des festivals se plaignent du bruit

Reportage radio à l’émission Le 15-18

À Montréal comme ailleurs, l’important défi de la cohabitation entre les festivals et la population

Les défis de cohabitation entre les festivals et leurs voisins : P.-A. Saulnier


La patinoire de l’Esplanade tranquille à Montréal. (Archives)
PHOTO : Page Facebook de Montréal en lumière

Le 15-18
Publié le 25 mai 2023

Le Quartier des spectacles à Montréal est un exemple à suivre, selon les porte-parole de nombreux quartiers culturels dans le monde, notamment en ce qui a trait à l’aménagement des lieux autour de la Place des Arts et aux équipements qui sont prêts à accueillir nombre d’événements à longueur d’année. La cohabitation entre les festivals et le voisinage demeure néanmoins un important défi, à Montréal comme à l’étranger.

Le journaliste Philippe-Antoine Saulnier s’est rendu au congrès du Global Cultural Districts Network (GCDN), qui se tient à Montréal.

Dans son reportage, il présente les défis auxquels doivent faire face certaines grandes villes, tant ceux liés à la cohabitation entre les festivals et la population que ceux qui entourent le tourisme.

2 « J'aime »

Est-ce qu’on enveloppe l’édifice de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts parce que des morceaux du revêtement pourraient s’en détacher ou est-ce une oeuvre d’art posthume de Christo ?

2 « J'aime »