Quartier des Spectacles - Discussion générale

J’ai vraiment l’impression que ce sont des installations provisoires, non ancrées dans le sol et en quelque sorte amovibles, le temps d’essayer le concept et d’en aménager un nouveau au design mieux réussi. D’ailleurs disons que les bases sont loin d’être adaptées pour résister au déneigement et surtout aux assauts des chenillettes.

3 « J'aime »

Ils ont pris des morceaux de F35 pour faire le panneau numérique !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup celle du Parc Jean-Drapeau, il aurait été facile d’y intégrer le logo du QdS, et un écran.

image

5 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Nouvel An | New Year

Non vraiment ça ne me fait pas sentir mieux… Il y a 3 semaines, madame me pressait pour aller au marché de Noël. En voyant ce que c’était elle a été tellement déçue que j’ai regretté d’avoir accepté d’y aller. C’était vraiment naze. Je trouve qu’il y a un manque d’ambition terrible à ce niveau. Et je suis sur que beaucoup de gens travaillent fort pour que ça marche mais c’est pas à la hauteur.

En même temps… Si je prends encore une fois l’exemple de Vancouver. Le marché de Noël y était très beau, mais il fallait payer 20$ pour entrer.

Je préfère que ce soit gratuit mais moins impressionnant.

1 « J'aime »

Je préfère que ce soit payant et top que gratuit et nul. C’était pas moins impressionnant. C’était carrément nul. C’est pas pour être méchant.

Moi quand j’y suis passé avec mes parents c’était bien pourtant! Très animé!!

J’ai trouvé le marché de Noël assez correct cette année. Mieux que d’autres années en tout cas, avec un peu plus de kiosques pertinents. Je rajouterais des places pour s’asseoir autour de feux et profiter de la nourriture. Mais j’aurais aimé un peu plus de Luminothérapie autour cependant. Là je trouvais qu’on manquait un concept ou un parcours plus fort et unifié. Les attraits ont aussi été divisés avec le Square Phillips.

(J’avais transféré le message initial de @OusmaneB sur le feu d’artifice dans le sujet du Nouvel an, vu que la nouvelle avait déjà été discutée là, mais il y a eu en même temps des réponses sur le marché de Noël, qui est à sa place ici… Désolé pour la cassure dans la discussion)

AJOUT: Tant qu’à y être, pour ceux qui n’y sont pas allés, j’ai pris quelques photos du marché de Noël, que je n’avais pas partagé je crois:



5 « J'aime »

Tes photos montrent carrément l’endroit en entier. Vraiment trop petit. Pas grand chose. Moi les marchés de Noël ne m’intéressent pas plus que ça. Mais celle avec qui j’étais à l’habitude de les faire dans les pays qu’elle visite. Et on a trouvé ça faible pour une ville de la taille de Montréal. Très faible. L’arbre de Noël était aussi tout petit et amoché. En ce moment c’est à la mode de se comparer à New York notamment quand on ouvrait la patinoire de l’Esplanade Tranquille. Moi ça me dérange pas mais allons y pour de vrai dans ce cas là.

Qu’ils fassent payer un 10$ à l’entrée si ça permet d’avoir quelque chose de plus sérieux. La gratuité c’est trop souvent synonyme de médiocrité parce qu’en fonction des priorités l’argent peut ne pas être disponible et aller ailleurs. Moi je serais pas faché de payer en tout cas. Et les touristes non plus je présume.

3 « J'aime »

Vu sur Reddit Mtl: :sunglasses:

Place des Arts, Sainte-Catherine St W // 2009 & 2023

Looking northeast along Sainte-Catherine St W, Montreal, Canada, 2009 and 2023.

image

image

17 « J'aime »

Perso j’ai trouvé pas si mal pour l’offre, mais je trouve que c’est l’emplacement qui donne l’effet plus cheap. Ça fait vraiment carton-pâte de tenter de créer un petit village au milieu de la Place des Festivals.

Il aurait beaucoup plus de cachet s’il était dans le Vieux (Place D’Youville, par exemple) et on pourrait mettre davantage l’accent sur la déco. Mais il y aurait peut-être moins de visibilité et d’achalandage.

5 « J'aime »




11 « J'aime »

Il y a maintenant des projets sur le bâtiment de l’OMS

Le parcours de patin fait son retour

Et l’arche avec écran coin Bleury & Ste-Cate est toujours pas en fonction, pognée dans des bancs de neiges, pleine de graffiti’s avec des barrières qui bloquent le passage en dessous…

8 « J'aime »

Voici une photo de l’arche au coin de Bleury et Ste-Catherine et qui n’a effectivement pas très bonne mine. Il aurait été préférable de ne rien installer plutôt que d’avoir cette structure pas très esthétique qui doit servir de tableau d’affichage (toujours non fonctionnel) et qui est déjà couverte de graffitis.

12 « J'aime »

Quelle idée d’installer des structures qui ont immédiatement l’air d’avoir été abandonnée au milieu de la voie comme de vulgaires cônes oranges. Une chose est sûre, cette arche ne passe pas inaperçue auprès des tagueurs qui finiront bien par la couvrir jusqu’à son sommet. Donc mauvais design, mauvais matériaux et surtout très mauvaise impression dans le paysage urbain. :frowning_face:

10 « J'aime »

La petite “grande” roue est de retour sur Ste-Catherine au coin de Jeanne-Mance.

11 « J'aime »

How beautiful. This place is so cool now...…!

3 « J'aime »

L’arche fonctionne finalement depuis ce soir

4 « J'aime »

L’écran au haut de l’arche est effectivement fonctionnel maintenant mais ça ne rend pas l’arche plus esthétique.

7 « J'aime »