Quartier des Spectacles - Discussion générale

Dernière soirée du Festival de Jazz. Il fait beau, les gens sont au rendez-vous et ce sera encore plus achalandé un peu plus tard. J’ajouterais aussi que la musique est bonne !

Dernière minute (minuit) du dernier spectacle extérieur sur le Parterre.

14 « J'aime »

1 Square Phillips - 14, 21, 61 étages semble avoir bien grandis!!!

Yeahhh!

Merci pour la photo

1 « J'aime »

Effectivement, un étage de plus !
Aussi la tour 1 du Maestria n’entre plus complètement dans la photo à moins d’utiliser un plus grand angle.

J’ajoute une photo de la lune au-dessus du quartier des spectacles avec un zoom 30X.

3 « J'aime »

L’Esplanade Tranquille et le Parterre sont bien tristes en ce beau dimanche après-midi; c’est presque désert depuis la fin du Festival de Jazz hier soir !

7 « J'aime »

Breaking!!

Ilot Balmoral - 13 étages (2020) à un Nouveau Logo !!

21h42

10-07-2022


By the way, après 4 ans de travaux l’ascenseur de la station Place-Des-Arts est ouvert dans Art de Vivre - 35 étages

5 « J'aime »

No Caption Needed !

À l’instant!!

20h31

12-07-2022

Laurent & Clark - 26, 20 étages

Art de Vivre - 35 étages

Ilot Balmoral - 13 étages (2020)

2 « J'aime »

La Cavalerie du SPVM dans le Quartier des Spectacles.

2 « J'aime »

Dans ma tête y’a juste le Jingle de Age Of Empires qui commence à jouer :chess_pawn:

1 « J'aime »

Ce matin on installe une nouvelle scène sur le Parterre probablement pour le Festival Nuits d’Afrique.
La pelouse qui avait été remplacée juste avant l’hiver dernier devra probablement être de nouveau remplacée cet automne.

Mise à jour: L’installation de la nouvelle scène est terminée et il y en a une aussi sur l’Esplanade Tranquille.

4 « J'aime »

Cette pelouse est remplacée annuellement.
C’est ce qui avait été entendu dès la création du Quartier des spectacles, alors que les promoteurs des festivals souhaitaient des surfaces minérales partout.

7 « J'aime »

L’activité est revenue sur l’Esplanade Tranquille avec le Festival des Nuits d’Afrique. Ce sera encore plus achalandé en soirée. Il y a aussi de l’activité sur le Parterre juste à côté.

7 « J'aime »

Premiers spectacles du Festival Nuits d’Afrique sur le Parterre.

14 « J'aime »

Bonne résolution Claude. Moi avec ma femme :grin:
J’ai regardé quelques fois vers le 19e pour espérer apercevoir un photographe :wink:

7 « J'aime »

Sur la photo je vois de la lumière dans mon appartement; j’étais probablement confortablement à l’intérieur à l’air climatisé !

1 « J'aime »

Il y a cercles de lumière qui sont projetés sur les édifices entourant le Quartier des Spectacles. On les voit aussi sur la photo précédente mais comme c’était moins sombre c’est moins évident à voir.

14 « J'aime »

Malgré les possibilités d’orages ce soir, l’Esplanade Tranquille est quand même bien remplie.

8 « J'aime »

Soirée très tranquille sur l’Esplanade Tranquille !

6 « J'aime »

Quartier des Spectacles par JF Savaria sur Facebook

20 « J'aime »

Il y aura une nouvelle pelouse bientôt sur le Parterre.

Mise à jour le 25 août; la nouvelle pelouse est arrivée et est rapidement installée.

8 « J'aime »

L’Espace René-Lévesque a été inauguré dans le Quartier des spectacles pour souligner les 100 ans de l’ancien premier ministre.

5 « J'aime »