Heureusement dans cette zone de guerre les seuls morts ne sont que des fantômes du passé. ![]()
l’infolettre semble sous-entendre ça! ![]()
(Vidéo)
Cette phrase m’inquiète :
« La rue Viger, devant le site, sera transformée en boulevard urbain — un aménagement similaire à celui du boulevard Robert-Bourassa, au centre-ville ».
Point intéressant que je découvre, l’approche qui s’apparente à l’urbanisme sur dalle, qui permet de séparer, entre autres, les déplacements actifs de la logistique de façon verticale.
Le « trou » constitue donc un important défi, mais aussi une opportunité. Grâce à son immense volume (pouvant contenir environ sept fois l’Hôtel de Ville de Montréal), il sera transformé en espace commercial pour des magasins à grande surface, ce qui est inédit au centre-ville. La circulation logistique, comme le camionnage, se fera également par le sous-sol.
Je crois que c’est juste une référence au fait que l’autoroute sera retirée et le boulevard Ville-Marie sera construit sous forme de boulevard urbain. Il ne faut pas y voir quoi que ce soit de plus détaillé que ça.
Voir PPU des Faubourgs:
Ce sera une occasion rêvée de prolonger le REV jusqu’à Notre-Dame par contre!
100%.
Mais tout dépend de qui sera au pouvoir à Montréal.
Reportage de CBC News
Can a Ville-Marie neighbourhood’s transformation right a historic wrong? | Montreal A to V
The former site of CBC/Radio-Canada’s offices in the Ville-Marie borough is making way for a new neighbourhood called the Quartier des lumières. Developers say it will make up for a significant wrong: the destruction of the Faubourg à m’lasse in the 1960s. This is the latest instalment of CBC’s Montreal A to V series exploring all of the city’s 19 boroughs.
Avec Molson et l’esplanade quartier, on verra tout ce secteur de la ville complètement transformé.
Je pense que la clé du succès tient à la connexion entre ces 3 sites pour éviter de créer 3 milieux refermés sur eux-mêmes. Quelle forme prendra par exemple le boulevard urbain sur Viger?