Quartier des lumières - Projet global

École dans 8 ou 10?

V

Le plan d’ensemble continue d’évoluer; celui présenté dans l’article est différent de celui que nous avons épinglé. On y trouve également quelques dessins conceptuels intéressants, preuve qu’ils sont encore en phase de réflexion.

L’article évoque la transformation de la grande tour brune en hôtel. Je trouve l’idée excellente. La tour n’a pas de balcons, dont les chambres d’hôtel n’ont pas besoin. Étant le plus haut bâtiment du quartier, il offre une vue imprenable sur le centre-ville, le fleuve et la région. Quel touriste ne serait pas prêt à payer pour cela?

18 Likes

On verra beaucoup d’hôtels dans les prochaines années, de par le nouveau règlement sur les locations courtes durées.

8 Likes

Ce qui pourrait ouvrir la porte à des chaines reconnues pas chères comme à Paris, je pense aux hôtels Ibis, F1, Etap etc qui sont sûrs, confortables et sans fla-fla.

2 Likes

Selon les nouvelles esquisses, tout n’est pas perdu pour les murs de pierres des champs qui étaient présents sur les façades de la Maison de Radio-Canada. Ils semblent incorporés au concept décoratif sur les basilaires des édifices. Ça me semble un excellent pari :slightly_smiling_face:

9 Likes

Je ne voudrais pas te décevoir, mais ici ce ne sont que des ébauches d’artistes sans relation directe avec les plans d’architectes. Disons qu’on en est encore au stade conceptuel qui se définiront davantage à la demande de permis, après la fin de l’étude de marché. C’est là que les volumes se préciserons et les finis extérieurs suite aux recommandations générales de la Ville.