Quartier des lumières - Projet global

Ce sont des vieux rendus cependant. Les rendus en haut sont plus récents.

2 « J'aime »

Plus intéressant que les nouveaux selon moi.

1 « J'aime »

Y aura des stationnements sur rue dans ce nouveau développement alors qu’il y aura 2000 places de stationnements souterraines? si c’est de courte durée pour les livraisons, ok. Mais si c’est du parcomètres, on régresse.

2 « J'aime »

Je souhaite vraiment que ce projet fonctionne, mais on dirait que je suis sceptique, considérant la baisse de la demande pour l’achat de condos neufs. En effet, plusieurs projets sont convertis en locatif face à cette difficulté.

Qu’en pensez-vous? Croyez-vous que ce projet a de bonnes chances de réussir?

Etk j’espère que le volet commercial va de l’avant. Surtout les magasins grandes surfaces dans les anciens studios au sous-sol genre Canadian Tire.

1 « J'aime »

Comme le projet est lancé, je doute qu’il soit abandonné par un ralentissement des ventes. Au pire les lancements des phases sont plus étalés, ou certains édifices sont convertis en locatif, ce qui donne pas mal le même résultat au niveau de la forme…

2 « J'aime »

Je n’ai pas pu prendre de photo dans l’autobus, mais ils clôturaient ce matin la partie est du site, au coin de René-Lévesque et Alexandre-Desève.

4 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est relié à un projet, mais il avait des campements sur terrain, c’est peut être pour des raisons de sécurité

Sur le compte X du journaliste René Saint-Louis

En 48 heures, presque tous les arbres devant l’ancienne tour de Radio-Canada à Montréal sont tombés pour faire place au Quartier des lumières. Prochaines étapes selon le Groupe Mach: démolition de l’énorme basilaire avant d’entamer les travaux de fondations #Mtl
@le1518

13 « J'aime »

Je me demande s’il y a un plan pour réutiliser d’une quelconque manière toutes les pierres de rivières sur le basilaire de l’ancienne tour

8 « J'aime »

13 « J'aime »