Prolongement du boulevard de l’Assomption

Je ne comprends pas le désir de protéger le boisé Steinberg à tout prix, qui se trouve isoler des quartiers résidentiels, en plein milieu d’un parc industriel. Pourquoi plutôt valoriser les terres en friches de Longue-Pointe près de l’avenue Rougemont, ou la bande vide que si situe au nord de Notre-Dame à Hochelaga? De plus, est-ce que les résidents sont actuellement content d’avoir la circulation de camionnage dans leur quartier? N’est-ce pas une bonne chose de la retirer des rues résidentielles?

2 « J'aime »

P-ê une réponse dans leur dernière vidéo

https://twitter.com/Mobili6600/status/1772595102889967784

Ils ont raison sur un point, pourquoi prolonger le boulevard Assomption? Comment est ce que ça aide le port?

1 « J'aime »

Probablement pour se rapprocher de l’entrée des camions sur Viau s’ils arrivent de la 25/Souligny

Sinon, il faut passer par Dickson et Notre-Dame (Dans le reportage radio de radio-canada, on dit que Dickson deviendrait une rue locale)

2 « J'aime »

image
Je n’ai pas préciser, je parlais plus précisément du portion au nord du chemin de fer (en jaune). Le raccordement entre Assomption et le futur voie vers le port serait vraiment seulement utile pour le circulation local et les camions qui veulent emprunter Sherbrooke. J’imagine que la ville ne veut pas que les camions emprunte Sherbrooke.

2 « J'aime »

Intéressant comme format. La Ville et le collectif citoyen partagent la scène à la soirée d’info

image

1 « J'aime »

Ça serait bien de voir la piste Souligny se connecter à Pierre-de-Coubertin. Juste cette connexion permettrait d’ouvrir énormément d’itinéraires aux habitants de l’Est.

4 « J'aime »

Vision d’aménagement Assomption Sud–Longue-Pointe | Ville de Montréal.

Il y a la présentation du mois dernier qui est enfin disponible.

2 « J'aime »

l’enregistrement de la séance d’info est en ligne

Séance d’information : projet Assomption-Souligny et aménagement Assomption-Sud-Longue-Pointe

Séance d’information du 26 mars 2024 pour le projet Assomption-Souligny et l’aménagement Assomption-Sud-Longue-Pointe.

Le présentation PowerPoint de la séance