Je fais un rappel ici des intentions d’Ensemble Montréal sur le sujet. Désolant.
Ridicule. Vraiment un retour en arrière de 8 ans avec elle. Une mairesse qui souhaiterait que Montréal devienne une banlieue de 4 millions d’habitants. Aucune compréhension de ce qu’est une ville en 2025. Aucune considération pour le caractère unique du lieu non plus.
C’est déprimant comme agenda.
Soraya Martinez n’a aucune envergure et risque effectivement de faire reculer Montréal dans une foule de dossiers critiques pour la métropole. Ensemble Montréal n’a même pas réussi à être un bon parti d’opposition, d’ailleurs où sont ses bons candidats et quels sont ses bons coups qui nous convaincraient qu’ils ont les compétences pour remplacer PM?
C’est bien beau le changement, mais certainement pas pour pire!
ça vient d’où ce screenshot?
Mon ami l’a partagé mais CBC je crois, je vais essayer de retrouver la source
Voilà:
C’est pas tout a fait ce qu’elle ecrit dans la plateforme. L’analyse de CBC inexacte?
En général quand l’info est inexacte, ils font modifier les articles.
Elle parle d’une ‘absence de réelle consultation en amont’. C’est absolument faux. Il y a des consultations auprès des différents acteurs depuis plus de 2 ans.
Soraya semble parler plutôt positivement du projet de piétonnisation de Sainte-Catherine Est dans une entrevue avec Patrick Lagacé ce matin. youtube.com/watch?v=vveMmBxaPqU&t=886s
j’ai posé la question au dernier conseil d’Arrondissement et en rencontre avec Claude Pinard et le projet va de l’avant avec les budgets d’immobilisation déjà prévus.
Bring back the balls!
Si l’arrondissement revoit le concept d’aménagement du plafond lumineux proposé, et accepte d’avoir une installation estivale, ça pourrait fonctionner pour le concept Cormier…
If it ain’t broke…
Autant j’ai aimé les boules (j’en ai même acheté lorsqu’elles ont été décrochées), autant je crois qu’on devrait passer à autre chose.
Clairement elles ne reviendront jamais. J’ai beaucoup de doléances avec le concept proposé, mais on devrait justement essayer de travailler à avoir de quoi de mieux sans parler des boules.
Je l’espère car ce n’est pas ce que j’ai entendu récemment.
Le projet peut aller de l’avant même si l’administration ne prévoit pas rendre la rue piétonne à l’année, c’est la nuance j’imagine?
Peut-être au niveau du calendrier il y a des changements?
Merci à @chrismc d’avoir défendu ce projet et obtenu sa confirmation!
Je suis quand même surpris, je suis certain que Soraya avait dit être opposée à cette piétonnisation pendant la campagne électorale?
Tant mieux si on ne revient pas sur des projets entamés, qui semblent d’ailleurs avoir cherché un certain consensus en amont.



