Projet La Sainte-Catherine - Phase 2

32 « J'aime »

Ça travaillait à 6h30 un samedi matin.

26 « J'aime »

Congé de travaux le dimanche

20 « J'aime »

20 août 2024 :

32 « J'aime »

On allant à la SQDC sur Sainte-Catherine, j’ai vu des ouvriers français avec des dossards de leur entreprise française. La Ville de Montréal à besoin de l’expertise de la France pour refaire des rues ? Je trouve ça chouette !

5 « J'aime »

Our regulations for commercial storefront signs should be revamped. These garish “IMAX” and “Jean Coutu” and others are such stains on overall appearance of our so-called main commercial artery.

8 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi . La rue Ste Catherine entre dans le 21 ieme siècle avec une nouvelle image . Il serait intéressant de rendre les enseignes commerciales plus esthétiques.

6 « J'aime »

Jean-Coutu c’est la pire.

4 « J'aime »

Je pense notamment au premium Dollarama pas loins du Square Saint-Louis.

2 « J'aime »

Un truc comme ce que Prével fait avec les espaces commerciaux?

Lowney Sur Ville

21 e arrondissement

En même temps, il n’y a pas vraiment de place pour mettre des enseignes sur le mur

Et ces petites enseignes sont plus visibles pour les personnes qui marchent sur le trottoir

6 « J'aime »

Long signs like in Japan? Maybe not as long but multiple business shown:

4 « J'aime »

J’aime bien quand la Mairesse like mes tweets où je chiale…

22 « J'aime »

Mais c’est vrai, sérieux. Sainte-Cath devrait être une rue piétonne. C’est juste logique. la VASTE majorité du traffic dans les commerces locaux sont des piétons.

Je veux dire, les nouveaux trottoirs ultra-larges et une seule voie de circulation c’est déjà beaucoup mieux qu’avant mais ça ressemble à une demi-mesure.

12 « J'aime »

Ouais mais où iront les carbrain faire leur show off de char qui font du gros Vroom Vroom quand on pèse sur la pédale?

8 « J'aime »

Sur de la Commune ou Crescent pour show off devant les terrasses…

6 « J'aime »

En parlant de rues qui auraient dû être piétonnisées il y a très longtemps…

16 « J'aime »

Il est ahurissant de constater que non seulement cette rue est encore dédiée aux voitures, mais que des trains de marchandises y circulent le long également!

6 « J'aime »

À la quantité de gens avec des enfants qui traversent de la Commune, c’est quand même effectivement ahurissant.

4 « J'aime »

Et ça prendrait des feux de circulation aux grandes intersections, pour laisser passer les véhicules et l’autobus 715 (50) à des attentes normales…Au minimum à la place Jacques-Cartier. Les personnes traversent en continu, ne laissant pas les autobus passés.

4 « J'aime »

Pourquoi ne pas limiter les autobus à Notre-Dame. Est-ce si nécessaire de les envoyer sur de la Commune?

5 « J'aime »