On allant à la SQDC sur Sainte-Catherine, j’ai vu des ouvriers français avec des dossards de leur entreprise française. La Ville de Montréal à besoin de l’expertise de la France pour refaire des rues ? Je trouve ça chouette !
Our regulations for commercial storefront signs should be revamped. These garish “IMAX” and “Jean Coutu” and others are such stains on overall appearance of our so-called main commercial artery.
Je suis tout à fait d’accord avec toi . La rue Ste Catherine entre dans le 21 ieme siècle avec une nouvelle image . Il serait intéressant de rendre les enseignes commerciales plus esthétiques.
Jean-Coutu c’est la pire.
Je pense notamment au premium Dollarama pas loins du Square Saint-Louis.
Un truc comme ce que Prével fait avec les espaces commerciaux?
Lowney Sur Ville
21 e arrondissement
En même temps, il n’y a pas vraiment de place pour mettre des enseignes sur le mur
Et ces petites enseignes sont plus visibles pour les personnes qui marchent sur le trottoir
Mais c’est vrai, sérieux. Sainte-Cath devrait être une rue piétonne. C’est juste logique. la VASTE majorité du traffic dans les commerces locaux sont des piétons.
Je veux dire, les nouveaux trottoirs ultra-larges et une seule voie de circulation c’est déjà beaucoup mieux qu’avant mais ça ressemble à une demi-mesure.
Ouais mais où iront les carbrain faire leur show off de char qui font du gros Vroom Vroom quand on pèse sur la pédale?
Sur de la Commune ou Crescent pour show off devant les terrasses…
En parlant de rues qui auraient dû être piétonnisées il y a très longtemps…
Il est ahurissant de constater que non seulement cette rue est encore dédiée aux voitures, mais que des trains de marchandises y circulent le long également!
À la quantité de gens avec des enfants qui traversent de la Commune, c’est quand même effectivement ahurissant.
Et ça prendrait des feux de circulation aux grandes intersections, pour laisser passer les véhicules et l’autobus 715 (50) à des attentes normales…Au minimum à la place Jacques-Cartier. Les personnes traversent en continu, ne laissant pas les autobus passés.
Pourquoi ne pas limiter les autobus à Notre-Dame. Est-ce si nécessaire de les envoyer sur de la Commune?