Projet La Sainte-Catherine - Phase 2

À la base, je ne comprends même pas pourquoi les automobilistes (non résidents) s’acharnent à vouloir passer par l’un des hotspots touristiques de la ville. Faut quand même être limite maso.

Edit : typos

13 « J'aime »

C’est dans les plans de réduire l’accès à une partie de La Commune aux véhicules réservés non?

Dans tous les cas, je suis tout à fait d’accord qu’il devrait y avoir des feux de circulation à certaines intersections, à commencer par Place Jacques-Cartier, mais j’ajouterais aussi le Quai de l’Horloge, Saint-Laurent et le Grand Quai (derrière Pointe-à-Callière)

4 « J'aime »

Je parle surtout des autobus de la STM. La 715 qui devient la 50.

Ça avance!

Ils commencent à installer les “puisards linéaires”.

31 « J'aime »

On poser les premières pierres de rue.

Photos prises le 4 septembre

26 « J'aime »

est-ce que j’hallucine, ou je vois vraiment des pavés en granite??

8 « J'aime »

Lol je me suis dit la même chose!

20 « J'aime »

Granite confirmé sur ste cath:

Aussi, belle quantité de terre de plantation:

20 « J'aime »

Début des bandes de granite entre Metcalfe et Peel!

21 « J'aime »

10 septembre 2024 :

19 « J'aime »

C’est vrai que la phase 2 de la sainte-cath c’est juste 3 coins de rue, mais pas n’importe lesquels. Le cadre bâti se retrouvera bien mis en valeur. Je pense aux bâtiments du Simons, du WeWork, etc.

14 « J'aime »

Le 11 septembre 2024 :

22 « J'aime »

c’est peut-être juste pour les bordures

J’ai l’impression qu’on s’enligne pour une réouverture de la rue d’ici Halloween - très hâte de voir le résultat final!

1 « J'aime »

I can’t upload a picture cause the forum seems to be throwing a fit, but it seems to me by looking at the construction going towards Peel that they might very well be en avance sur l’échancier! It’s going fast!

Try reducing the picture quality by going into the options. I found that if the image size is too big, it will give a JavaScript/ECMAScript error.

2 « J'aime »

20 « J'aime »

Perso j’espère que la végétation sera plus garnie que la Phase 1, c’est triste qu’on aie du ajouter des plantes en bacs pour redorer la rue à cet endroit.

6 « J'aime »

16 septembre 2024 :

25 « J'aime »