Projet La Sainte-Catherine - Phase 2

Avec la belle météo à venir du mois de septembre, ça risque d’avancer rondement encore!

2 « J'aime »

I talked with an employee from the site today! He confirmed that granite is being used for the street portion and that the whole second phase will be a copy and paste from the first phase. Same vegetation, trees and whatnot.

7 « J'aime »

Est-ce qu’il voulait dire que le « lot 1 » de la phase 2 est unique dans son design et que le reste de la rue Sainte-Catherine va reprendre les composantes/caractéristiques de la phase 1 (Bleury à Mansfield) ou est-ce qu’il voulait plutôt dire que le reste de la phase 2 va rependre les caractéristiques du lot 1 de la phase 2 ?

18 septembre 2024 :

32 « J'aime »

Merci @trefle_incarnat pour cette quantité copieuse et régulière de photos pour ce projet! Je n’ai pas l’occasion d’y passer régulièrement et j’apprécie le fait de pouvoir suivre les travaux de si près!

15 « J'aime »

Plaisir

23 septembre 2024 :

31 « J'aime »

Savons nous quand ce coin est sensé être terminé? Avant les fêtes, j’espère!

1 « J'aime »

La partie sur Metcalfe doit être terminée avant la trêve hivernale (qui débute mi-novembre), mais le reste se terminera l’automne prochain selon le calendrier des travaux.

(Calendrier des travaux aux selon la presentation de juillet 2023)

3 « J'aime »

on dirait qu’ils font déjà une partie des travaux de 2025 (aménagement de surface). Les photos ci-dessus le montrent bien.

1 « J'aime »

En effet, en regardant les photos et lecheancier, on constate que des travaux prévus en 2025 sont en train d’être faits. Cest encourageant !

5 « J'aime »

Je pense qu’il ne restera en 2025 que “Mansfield entre René-Lévesque et Sherbrooke - en 2025 (maintien d’actifs)”. C’est dommage que la géométrie de la rue n’est pas revue.

5 « J'aime »

Et peut être le coin de Peel aussi non? Il me semble que cette partie de ste Catherine n’est pas très avancé encore.

1 « J'aime »

26 septembre 2024 :

26 « J'aime »

30 septembre 2024 :

29 « J'aime »

3 octobre 2024, partie 1 :

13 « J'aime »

3 octobre 2024, partie 2 :

30 « J'aime »

Je regardais le calendrier des travaux pour les phases suivantes, et les lots 1B et 2 devraient tous les deux commencer en 2025. Est-ce que vous pensez vraiment que dès l’été prochain on aura des travaux allant de Peel jusqu’à la rue Saint-Marc?

Je sais que le lot actuel n’est même pas encore fini mais c’est une telle amélioration de la situation actuelle que j’ai hâte de voir la rue entière refaite.

8 « J'aime »

S’il n’y a que des travaux d’aménagement de surface, ça peut se faire rapidement! J’ignore si la partie à’ouest de Peel a également besoin des travaux souterrains.

1 « J'aime »

La volonté semble d’être d’accélérer le tout. Les travaux actuels sont en avance sur le calendrier.

13 « J'aime »