Projet La Sainte-Catherine - Phase 2

Tout date du 19e siècle et doit être remplacé malheureusement. Par contre il y a beaucoup moins d’infrastructure sous-terraine à l’ouest de Peel c’est une rue de quartier essentiellement.

Ça aide énormément que les travaux soient autorisés les dimanches et les soirs. Par fois 4 heures de travaux te permettent de gagner 16 heures en délais de toute sorte.

7 « J'aime »

N’est-ce pas uniquement en cas de retard qu’ils travaillent le dimanche? Et le soir pour les activités qui nuiraient aux commerces?

Est-ce que cela faisait partie des mesures instaurées par Projet Montréal pour le la stratégies centre-ville ? N’y avait-il pas eu une annonce faite par la Ville dans la réforme des travaux publics ?

c’est bien ça. Pas juste centre-ville, je pense dans les secteurs où le soir il n’y a pas de résidents proches, mais je ne suis pas sûr à 100%.

1 « J'aime »

Dans le Sud-Ouest, une ordonnance adoptée par le conseil d’arrondissement autorise les travaux de nuit pour les chantiers de Saint-Antoine et Saint-Jacques jusqu’à la fin de 2026; par exemple, ce sont pour les travaux d’asphaltage ou de bétonnage qui ne peuvent pas attendre au lendemain

3 « J'aime »

Je crois que sur Ste-Catherine ils peuvent faire 24h, je les ai souvent vu travaillé tard le soir et la fin de semaine. Le soir c’est encore mieux pour les commerces, moins de piétons après la fermeture des magasins

Conseil du 8 octobre
40:07

Édicter, en vertu du Règlement sur les nuisances occasionnées
par des travaux de construction (CA-24-102), une ordonnance
autorisant les nuisances occasionnées par les travaux de
construction sur le domaine public pour le réaménagement de la
rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Peel et Saint-Marc,
et de la rue Guy, entre le boulevard René-Lévesque Ouest et la
rue Sainte-Catherine Ouest, dans le cadre de la phase 2 du
Projet Sainte-Catherine Ouest, à raison de 24 h sur 24 h, tous
les jours de la semaine, incluant les jours fériés, et ce, du 16
novembre 2025 au 30 novembre 2030

11 « J'aime »

Does anybody know if there is a way to get access to proposed concepts for the western part of the project? Dans le rapport de consultation pour la section entre St-Marc et Atwater, on peut clairement voir des photos de rendus pour les différents concepts d’aménagement explorés.

On le saura au printemps lors des appels d’offres.

23 « J'aime »

7 octobre 2024 :

28 « J'aime »

ça serait cool d’avoir ce flot de travailleurs sur tous les chantiers de Montréal

1 « J'aime »

10 octobre 2024 :

28 « J'aime »

If the section between Metcalfe and Mansfield is completed by the winter, I hope the city could make a pedestrianized area on Sainte-Catherine here to make it more welcoming, and not open it back to vehicles until next year when the rest of the construction is completed

3 « J'aime »

I believe the entire street is planned to re-open to traffic in Mid-November for a winter break. See attached:

image

1 « J'aime »

Mi-novembre ça me semble tôt pour le début de la pause hivernale, qui éventuellement ne devrait plus être une chose. À quand des travaux sous tentes semi-tempérées ?

3 « J'aime »

Ils vont faire le coin Mansfield et Sainte-Catherine en 2025?

Sûrement, la présentation des travaux dit qu’ils vont refaire toute la rue donc je pense que l’intersection sera faite à ce moment là.

Avons-nous la confirmation que les travaux de la phase 2 lot B vont effectivement débuter en 2025 tel qu’annoncé initialement ? Est-ce que les appels d’offres ont été lancés ? Est-ce que les plans sont prêts ?

1 « J'aime »