Projet La Sainte-Catherine - Phase 2

je ne pensais pas que les ouvriers étaient déjà rendus à l’aménagement de surface!
mais le trottoir à côté du Jean-Coutu ne semble pas avoir été démoli.

1 « J'aime »

By the looks of it they might be doing half of the street, followed by the other half? If that’s so it would help greatly with pedestrian traffic especially for F1 week even if it’s just asphalt temporarily

2 « J'aime »

tôt ce matin

18 « J'aime »

Avec l’état/espace sur les trottoirs, la ville devrait piétonniser le boul. de Maisonneuve entre Metcalfe et Crescent durant la période de la F1.

4 « J'aime »





22 « J'aime »

35 « J'aime »

Yeaaaa



29 « J'aime »

21 « J'aime »

Have the trees been cut or simply stored while the work is being done? Or was there nothing here before?

There was trees before but since they widen the sidewalks, they had to cut them all, in order to replants news, in new relocated planters beds. The existing trees were cuts and I don’t think street trees can be relocated since their roots system were probably not the best

1 « J'aime »

Heureux de constater que certaines portions des travaux débordent sur les rues transversales. Le centre-ville a vraiment besoin d’un rehaussement de son image et un apaisement de la circulation automobile. Une fois le réaménagement complet terminé et la verdure un peu plus déployée ce sera un véritable plaisir de déambuler au coeur commercial de Montréal. :+1:t2:

6 « J'aime »

On aurait aimé voir déborder sur tout Peel, qui est remis aux calendes grecques (les réponses aux appels d’offres reçues ont été bien au-delà des budgets)

Les bancs en granite :heart_eyes:

44 « J'aime »

Vraiment rapides ces travaux! y-a-t-il moins de complexité que la phase 1?

2 « J'aime »

Par contre le timing… ça faisait dur de voir les milliers des fans de la F1 essayer de naviguer tout ça hier soir. Le résultat final est génial mais c’est quand même dommage. Surtout que c’est la même chose au Vieux-Port :stuck_out_tongue: On aurait dû déplacer les festivités sur Maisonneuve pour permettre aux voitures sportives de défiler par là, les troittoirs sont meilleurs de toute façon. En tout cas, j’espère qu’en 2025 entre l’avenue McGill et Ste Cath refaites, le centre-ville aura toute une autre mine.

4 « J'aime »

La F1 n’est pas la grande folie cette année de toute façon. Les hôtels du centre-ville ne sont pas remplis et je peux te dire qu’au Marriott Château Champlain, on roule pas fort. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais vu une semaine de Grand Prix aussi tranquille.

1 « J'aime »

J’ai senti la même chose …. Mais :cloud_with_rain:

météo?

They just broke the all time attendance record with 350,000 this year. Everywhere I went downtown last night was packed with people :man_shrugging:

8 « J'aime »