Projet La Sainte-Catherine - Phase 2

Sur cette image de @trefle_incarnat, les différentes couleurs de pavés donne un effet un peu boboche :confused:

10 « J'aime »

J’ose espérer que le premier nettoyage de la rue va aider la situation

1 « J'aime »

Je suis allé au centre Eaton cette semaine et on dirait qu’un dépotoir c’était frotté sur la rue Sainte-Catherine; les pavés étaient tout sal, presque noir sur le bord des édifices(sans parlé de ceux cassés tout partout comme mentionné plus tôt). Vivement que cette rue a besoin d’être nettoyée. Je ne sais pas ce qui est arrivé.

3 « J'aime »

Il faut garder en tête que le pavé utilisé sur Sainte-Catherine est un des plus bas de gamme, presque de calibre résidentiel.

Le béton utilisé absorbe beaucoup le gras, et sa texture lisse faire ressortir tous les défauts. Aussi, les agents colorants utilisés sont très ternes et absorbent beaucoup la lumière, ce qui accentue l’effet de saleté

Les pavés de plus grande qualité sont plus denses et absorbent moins la saleté, en plus d’avoir un fini texturé qui masque en partie l’usure à l’image du granit, et des couleurs plus lumineuse avec des agrégats qui scintillent et rendent le tout moins terne et plus attrayant.

13 « J'aime »

Celui utilisé dans Ahuntsic sur Gouin, dans la partie rue partagée, on pourrait presque le confondre avec du granit (j’exagère, mais il semble très dense) (celui avec des rayure, c’est du vrai granit)

12 « J'aime »

SVP pardonnez-moi… :joy:

27 « J'aime »

Euh… en plus que les clôtures ne sont toujours pas enlevées, on a même mis les panneaux “rue barrée” dessus, indiquant qu’on me semble pas démobiliser le chantier de sitôt. Est-ce qu’on va vraiment défigurer une rue qui vient juste d’être refaite jusqu’en novembre?!?

Je me demande si elle n’est pas mise du mauvais bor ou dans le mauvais sens.

Il est prévu que le chantier se déplace de Peel à De la Montagne à partir du 11 août pour commencer la prochaine section.

Voir le reste de l’information dans ce message précédent :

6 « J'aime »

Le permis d’entrave sur l’info travaux a toujours été jusqu’au 15 novembre pour toute la zone de chantier.

13 août 2025 :

Ajout - intersection Guy

21 « J'aime »

Je viens juste de passer à midi. Quelques angles différents. Faudrait qu’on fasse ça ensemble @trefle_incarnat !

Beaucoup de matériel a été retiré.
Ils font quelques finitions et ajustements, donc le perçage des trous pour les bâtons jaunes qu’ils posent en hiver pour guider les déneigeuses.

16 « J'aime »

On serait dû pour le retrait de cet arrêt de bus 2 mois après le changement de trajet.

1 « J'aime »

Si je comprends bien une fois la section Mansfield - Peel terminée on tombe en phase III avec les travaux préparatoires d’infra jusqu’à Guy ?

Ça a déjà commencé selon les photos de @trefle_incarnat

On partira éventuellement un nouveau sujet alors.

Quand même la phase 2 c’est 2 ans de travaux pour 2 coins de rue, bien hâte de voir on en a pour combien de temps avec la suite.

4 « J'aime »

Tout est là :

En fait, il s’agit encore de la phase 2 selon les documents, à moins que je ne me trompe. La phase 3 consisterait en la section située entre la rue Saint-Marc et l’Avenue Atwater.

2 « J'aime »

La fin de l’entrave du tronçon à l’Est de Peel est devancée au 4 octobre. La date du 15 novembre est encore affichée à l’Ouest.

Carte des entraves.

Sainte-Catherine est effectivement piétonne entre de la Montagne et Peel! Profites en avant que les travaux commencent pour vrai haha

13 « J'aime »