Mon avis est que la disparité est bizarre et pas très compréhensible mais c’est loin d’être laid, la rue Peel est remplie de ce type de bordures
Peel passe quand même dans Griffintown qui était industrielle. D’ailleurs les motifs dessus sont un client d’oeil aux céramiques retrouvées lors des fouilles archéologiques.
J’ai remarqué qu’ils ont enlevé les barrières. Les cônes sont aussi visuellement légers. Mais ça personne ne va remarquer car c’est positif.
I went on ST-Catherine Saturday and it will look amazing ![]()
Lol so many followers of Marco Chitti here
I actually discovered this when i was at a coffee shop in GT. Is is the name of the wine club between the coffee shop and the restaurant
Belle initiative pour faire connaitre la future Sainte-Catherine phase 2. Alimentée à l’énergie solaire.
Actually helpful wayfinding ![]()
Minor point, Gare Centrale should use a typical train logo and REM logo instead of metro logo. It seems the REM still hasn’t been adopted in the city fully
“Ville-Marie Montréal” et “Montréal” doivent afficher leur logo séparément
?
J’ai fait mon tour ce soir et j’ai remarqué que le pavé de la phase 1, devant le Uniqlos à l’intersection, commence déjà à se casser et s’effriter sur les bords. Assez surprenant et inquiétant. J’espère que c’est un phénomène isolé car ça serait absolument aberrant d’avoir à réparer quoi que ce soit après 1 an.
Sur une note plus optimiste, avec la phase 2 qui s’achève, la rue devient beaucoup plus verte et agréable. On sent la masse d’arbres dans la perspective de la rue. Ça va être une bonification incroyable pour le centre-ville.
Les pavés sont de très faible qualité dans l’ensemble du projet, sauf les petites exceptions isolées en granit. C’est un problème qui a été soulevé dès le départ par de nombreux observateurs dont notre membre bien vocal sur le sujet @Gtmtl ![]()
oui comme quand on met Anjou et Montréal : Arrondissement et Ville. Ça indique d’où vient le financement.
Est-ce qu’on aurait pu mieux réfléchir la position de certains équipements, le boîtier de circulation (on aurait dû l’intégrer au banc en granite de couleur noir, ça aurait pu dégager de l’espace pour traverser la rue
Même chose pour la station de réparation à vélo, pourquoi si prêt de l’intersection, quand on a de la place plus en retrait (passer les poubelles) on a un gros vide sur le trottoir où il n’y aura pas de terrasse (avant la ruelle)
Qui va se mettre à 4 patte à et réparer son vélo dans le passage d’une intersection très passante ?
Je profite de ta photo pour poser peut-être une question toute bête mais pourquoi il n’est pas obligatoire d’utiliser des bacs pour les déchets ? Je le vois dans plusieurs rues que des sacs sont encore mis sur le trottoir et certains sont mal fermés, troués cela finit avec une rue pas super propre.
Bonne question, mais je crois que ces sacs proviennent de l’escouade de propreté (les poubelles de rues & du Square Dorchester)
Jai fait le même constat mais avec une conclusion un peu différente : Pourquoi avoir maintenu une largeur si importante de la voie automobile? L’espace pris sur la voie auto aurait pu servir à y mettre les éléments nécessaires au vélo.
Et bien sûr, cette largeur encourage la vitesse.
Note : La station de réparation est faite pour y suspendre son vélo, donc pas besoin de s’accroupir.
Ben voyons donc. Il reste de la place en retrait sur Metcalfe. Ils vont sûrement la revisser là après avoir vu le non-sens.