Projet La Sainte-Catherine - Phase 2

Bon ils auraient pu préciser qu’en mai 1945 les gens ont célébré la fin de la 2e guerre mondiale en Europe. Les troupes, incluant le Canada, ont continué de se battre contre le Japon jusqu’en août 1945…

2 « J'aime »

Ces plaques en métal devant la Baie sont très très glissantes lorsqu’il y a de la neige dessus.

Il y a beaucoup de plaques je suis loin d’avoir tout mis

2 « J'aime »

Absolument, et d’ailleurs on dirait qu’ils en ont mis directement devant l’entrée du Simons.

2 « J'aime »

C’est juste un détail mais j’aurais ajouté cette précision sur la plaque sur ta 1e photo.

M. Trump a fait la même erreur… :slight_smile:

Critics were quick to point out that while the war in Europe came to an end when Germany surrendered on May 8, America continued to fight the Japanese in World War II until August 15, 1945.

Vous avez raison et le Canada sest aussi battu contre le Japon

1 « J'aime »

Il n’est pas installé à l’envers.
C’est écrit “top pavé” donc les pavés et le sous-couche de sable sont installés correctement pour arriver à la bonne hauteur.

6 « J'aime »

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui compte aller demain mardi en après-midi à la présentation du projet?

Je vais tenter de me rendre aux portes ouvertes en fin de journée, après le travail. J’espère y être pour la dernière demi-heure (17h30-18h00). Je ne savais pas qu’il y avait une présentation en matinée par contre.

2 « J'aime »

C’est en après-midi, je me suis trompé…

Une journée porte ouverte un mardi après-midi, c’est souvent qu’on ne veut pas vraiment que les gens viennent.

Dommage, c’est quand même une des rues commerciales les plus importantes au Canada dont on va sceller l’avenir.

11 « J'aime »

Pourquoi ils n’ont rien fait en ligne non plus?

Il y a aussi la séance d’info sur Zoom à 9h30 demain: Travaux de la rue Sainte-Catherine Ouest entre les rues Peel et Saint-Marc : séance d’information | Ville de Montréal

5 « J'aime »

Je me disais, ça me rassure, je ne suis pas fou. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pensais peut-être y aller, c’est tout près de chez moi!

1 « J'aime »

moi aussi je vais me rendre pour assurer qu’il ya un minimum de support pour un espace piétonniser près de Concordia. Dans mes rêves la rue st Catherine entre St Mathieu et Bishop devrait être comme la place des arts.

7 « J'aime »

Présentations Ste-Cath phase 2:

Jusqu’en 2030

État d’avancement

en 2027, Place du frère André

Zone d’arrêt…

Double alignement d’arbres par endroits

Percées face aux entrées de grandes enseignes

Entre st-marc et saint-mathieu

16 « J'aime »

Bref, du stationnement…

3 « J'aime »

Piétonnisation lors d’évènements

Place McGill

Place Université Concordia. de façade à façade, sans bordure.

Piétonnisable.

12 « J'aime »

Plusieurs améliorations.

La Place Concordia a été corrigée et reflète mieux ce qui est attendu sur une rue commerciale.

Il reste évidement plusieurs lacunes dans la matérialité et la pérennité générale de l’aménagement, mais le plus gros problème selon moi reste l’hostilité aux piétons que représente une largeur de 3.5 mètre sur certains tronçons. Ça me semble inconcevable de refaire une rue en entier et de maintenir la largeur existante pour les trottoirs!

Cette image Google prise exactement dans un de ces secteurs démontre bien l’enjeu. 3.5 sur une rue commerciale c’est problématique, c’est archaïque.

4 « J'aime »