Ça pique ma curiosité.
Je sais pas vous mais ça me donne envie de croquer dedans ![]()
hahahaha
Ça serait des bon prix pour les gagnants du gala 2025.
Ça travaillait fort sous la pluie hier à paver l’intersection avec Peel. J’irai peut-être à midi prendre une photo.
Les puisards ont été posés. Il y a du scellant qui sèche avant la pose des tuiles. C’est vraiment la dernière étape qui commence.
Les absorbeurs d’eau sont posés de chaque côté. Il reste presque juste la rue à paver et les coins de trottoir côté Est. Je remarque que les arbres sont plus hauts et en forme que ceux de la phase 1
Assis coin Metcalfe pour observer. Trouvez l’erreur.
Aussi, la rue est trop large, ce qui fait que c’est peu plaisant s’assoir ici. Fallait réduire à 3.2 mètres ou encore mieux pavés au complet et bordure trottoir abaissée.
Bizarre de ne pas avoir mis les bancs du côté large du trottoir
En fait, c’est tout l’élément technique ici qui est l’erreur. Ce genre de truc doit être complètement enfouie dans un massif souterrain.
La phase 2 est définitivement plus soignée que la phase 1. Les pavés plus petits et les intersections en granite donnent un ton plus raffiné à l’ensemble je trouve.
Des box d’éléments techniques sont en train d’être installés à plein de coins de rue dans Ville-Marie. Il y en a plusieurs nouveaux autour du Square-Victoria. Je ne sais pas pourquoi on a pris la décision de commencer à installer ça bien en vue. Certains sont déjà couverts de graffs et de tracts. Pourquoi ne pas en avoir fait des colonnes Morris dédiées aux éléments techniques plutôt que d’offrir ce visuel inesthétique?