À CBC News
Why Montreal is backtracking on making this part of Ste-Catherine Street pedestrian-only
Only months after the city announced plans to close off two sections of the downtown street to vehicles permanently as part of a redevelopment plan, officials are reconsidering following backlash from businesses.
1 « J'aime »
Le trou d’homme est dans le chemin de la conduite… les deux trous d’homme. Je viens de remarquer celui au haut de la photo
24 avril 2025
L’asphalte sur le trottoir côté nord a été gratté, ainsi qu’aux coins de peel (sauf le coin sud-est). Du béton a aussi été coulé dans la partie centrale visiblement.
21 « J'aime »
C’est tellement encourageant de voir ça avancer bon train.
J’espère que c’est perçu de cette façon pour la population en général …
7 « J'aime »
I’m worried about the lack of protection around the small trees, a construction vehicle could easily crush one. In NYC, they have large wooden boxes around trees near construction sites, and I’ve noticed the REM does the same around the benches (after several breaking from construction vehicles in the first phase)
5 « J'aime »
En tout cas ce weekend je marchais sur Sainte-Catherine et j’ai entendu une dame dire à son amie “il y a beaucoup de construction mais regarde comment c’est plus large et beaucoup mieux sur les parties finies!”.
Il y a donc de l’espoir
21 « J'aime »
Belles photos et on commençait à s’ennuyer de tes mises à jour assidues sur ce projet!
L’intersection Peel est terminée du côté ouest. L’autre côté sera fini cette semaine si je me fie au rythme des travaux. Le pavé de la rue entre Metcalfe et Peel est arrivé au débarras
14 « J'aime »