Projet La Sainte-Catherine - Phase 2

Est-ce que l’intersection Ste-Catherine / Peel sera également asphalté? Il sera difficle de l’enlever l’année prochaine je crois.

1 « J'aime »

J’avais l’impression que ça allait être le cas la dernière fois où je suis passé. Ça n’avait pas l’air d’être préparé pour être pavée…

1 « J'aime »

7 octobre 2024 :

21 « J'aime »

Ça va tellement plus vite que la phase 1 pour les finitions. Dans le temps, il y avait des items en backorder qui avaient retardé le chantier…

3 « J'aime »

19 « J'aime »

10 novembre 2024

22 « J'aime »

Perso je préfère presque la partie asphaltée, je trouve que c’est moins chargé visuellement que l’agencement de pavés. C’est gris par-dessus gris par-dessus gris avec des arbres immatures.

3 « J'aime »

Je sais que c’est pour une raison de logistique que la ville à repavée en asphalte pour l’hiver, mais dans la perception du public, les gens vont penser que les travaux sont finis et je peux vous assurer que les gens vont chialer qu’on refait encore des travaux alors qu’on avait ‘‘déjà fini’’.

Je me demande si la ville pourrait l’indiquer durant l’hiver : Aménagement temporaire ou quelque chose dans le genre. La perception des gens envers la ville c’est que Ste-Catherine est toujours en travaux, qu’on l’ouvre, qu’on la ferme, qu’on la ré-ouvre encore après et que ça fini pas.

On ne sera jamais décourager de la perception déformée de la réalité par le public, sur des sujets qu’il ne prend pas trop le temps d’y réfléchir ou de s’informer sur le sujet

14 « J'aime »

Je me disais exactement la même chose plus tôt aujourd’hui.

Je passe mon temps à expliquer à amis, familles et collègues, que la rue est asphaltée pour qu’ils puissent jouir de la rue l’hiver et qu’elle sera rouverte au printemps.

1 « J'aime »

Il serait effectivement très simple pour la Ville de mettre un panneau explicatif à cet endroit sur la nature temporaire des travaux d’asphaltage et la finition du chantier au printemps prochain.

Mystère résolu.
L’ensemble des portions non-pavés seront asphaltés pour l’hiver - même l’intersection et le trottoir.
Pour faciliter le travail en printemps, une couche de gravier sépare le béton.
Apparemment, la ville a demandé l’ouverture à la circulation pour “vendredi fou” (29 nov).

14 « J'aime »

14 novembre 2024 :

On commence à ouvrir quelques sections au public.

24 « J'aime »

It reopens officially on Monday.

11 « J'aime »

« Tous les travaux les plus lourds sont complétés. Ce qui reste surtout à faire, c’est du parachèvement, donc de la finition et des aménagements », a expliqué vendredi le porte-parole administratif de l’administration montréalaise, Philippe Sabourin, en présentant un bilan de la situation.

6 « J'aime »

octobre est exagéré. Ils auront fini fin mai ou mi-juin.

1 « J'aime »

Does this mean the next section will begin construction next year, like between Peel and Bishop? Or would this be in two years, starting 2026?

1 « J'aime »

Msot probably in 2026. 2025 is election year

1 « J'aime »

Reportage vidéo de Noovo

la Gazette

7 « J'aime »

Reportage de CBC News Quebec sur la rénovation et réouverture de Sainte-Catherine :

4 « J'aime »