Projet La Sainte-Catherine - Phase 1

En direct du dernier étage Du Cineplex Banque Scotia pour le voir ce fameux The Batman !

17h03

19-03-2022

Edit le lendemain à 10h40… Je viens de réaliser qu’en fait, ça c’est le premier tronçon de la phase 2 qui est supposé commencé cette année jusqu’en 2024???

Voir que ça prendrait deux ans faire ce segment jusqu’à Peel… J’en doute !

4 « J'aime »

Souvenir,

25 avril 2019

8 « J'aime »

:sunglasses: :+1: :sunglasses:

10 « J'aime »

Y a-t-il des plans pour développer quelque chose à propos du précédent Super Sex ? À gauche et à droite, il semble vide

1 « J'aime »

Yep ça avait dit en entrevue à ICI Première par le PDG de Montréal Centre-ville mais bon… Il a dit que c’était des développements qui pouvaient prendre plusieurs années et que rien ne pouvait être annoncé publiquement dans les médias… À moins que… Agora 🫢

1 « J'aime »

Ceci. Espace OXY. Un peu comme ce qu’était la Galerie Blanc.

Espace OXY

15 « J'aime »

Cet été ? Je n’arrive pas à trouver d’informations à ce sujet :eyes:

1 « J'aime »

Haha scoop! Ca devrait etre annoncé éventuellement jimagine.

7 « J'aime »

Le Patron de Montréal Centre-ville l’avait dit en entrevue que comme infrastructure temporaire pour ramener les travailleurs au Centre-ville et qu’il dépense leur argent, cette installation… En attendant le Projet immobilier qui va prendre le terrain…

Y’a pas eu un incendie louche pour rien…

C’est un terrain Prime AAA pour un Commerce !!

Vaut plusieurs millions!

2 « J'aime »

Hier, 20 mai

À mon avis, hier c’était le premier “vrai” vendredi estival montréalais de l’année. Je dirais même que la vibe y était pré-pandémique.

Quel bonheur cet élargissement de trottoir, ça fait toute une différence (surtout si on compare à la configuration à l’ouest de Peel)

23 « J'aime »

Vendredi et Samedi passés cétait pire. Je n’avais jamais vu Montréal comme ça. Même avant la pandémie.

4 « J'aime »

On ne devrait pas dire mieux, si l’achalandage est plus haut? :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

:joy::joy: je parlais de façon positive évidemment.

9 « J'aime »

Love how packed the street is, can’t wait for it to be even more packed! Although it is funny how it’s always one side of the street that is more packed than the other.

1 « J'aime »

in that area it’s simply because everything is on that side of the street

4 « J'aime »

I’m aware haha, still looks funny visually.

1 « J'aime »

Enchanté de voir le succès retrouvé de cette rue unique à Montréal, destination principale des visiteurs internationaux, notamment en période estivale. Pas étonnant puisque la plus grande concentration d’hôtels à Montréal est au centre-ville, là où logent l’essentiel de nos visiteurs étrangers. À noter que la majorité de ces hôtels sont à distance de marche de la rue Ste-Catherine où à quelques minutes en transport en commun. Avec la reconstruction et le réaménagement de la rue Ste-Catherine, incluant les nouvelles places publiques, on lui donne effectivement tous les atouts indispensables pour en faire une incontournable destination de calibre mondial.

En fait cette rue commerciale qui traverse entièrement le c-v est la colonne vertébrale des affaires commerçantes de la métropole. Enrichie de centres commerciaux complémentaires souterrains et de rues transversales aux ambiances diverses, elle offre tout ce que le visiteur souhaite trouver dans une grande ville: une animation incomparable, un environnement élégant, agréable et dynamique, une concentration de restos, cafés terrasses et bars extrêmement variée et multiethnique. Finalement plusieurs lieux de divertissements et d’attraits pour satisfaire les plus exigeants.

Vraiment la rue Ste-Catherine est de loin le plus important capital de Montréal en matière de commerces et de services. À terme, une fois son réaménagement complété sur l’ensemble de son parcours, elle deviendra une des plus belles rues commerciales du continent, qui drainera des foules considérables grâce à son atmosphère électrisante caractéristique en toutes saisons.

8 « J'aime »

Quand Cathcart est fermée… et que le détour est sur Ste-Catherine, combiné avec 2 lumières qui sont des stops


7 « J'aime »

Après avoir vu des exemples ailleurs, j’ai changé d’avis et je partage maintenant 100% celui de @Archie. Sainte-Catherine aurait du être complètement piétonnisée.

La circulation automobile sur l’artère rend moins agréable l’expérience piétonne et parfois, ça devient carrément problématique et inesthétique, comme sur les photos de Dom.

Et puis je pense qu’une piétonnisation complète aurait eu des impacts positifs sur l’activité commerciale. On aurait eu en même temps plus d’espace pour avoir par exemple des petits kiosques qui vendent de la crème glacée l’été et des produits chauds l’hiver, qui auraient été populaires auprès des touristes.

18 « J'aime »

D’accord également. Pour moi, la voie centrale est beaucoup trop large pour rien. Je sais que l’idée était d’avoir une voie de circulation + ‘‘stationnement’’ pour livraison. Mais la réalité, c’est que ça donne soit l’impression qu’il y a du parking, soit l’impression que c’est deux voies (comme sur les photos de Dom723).

Avec le REM, le métro et le nombre de parking souterrains dans le coin, la piétonisation complète de Ste-Catherine aurait été tout à fait viable.

4 « J'aime »