Projet La Sainte-Catherine - Phase 1

3 ans plus tard…

29-11-2021

8 « J'aime »

Comme TVA Nouvelles aime l’appeler… La verrue est toujours là

06-12-2021

21h18

3 « J'aime »

Le passage couvert c’est pour nous protéger de la façade de l’autre coté de la rue ?

2 « J'aime »

Ne me dites pas que tout ceci est la pour toute l’hivers?
Et que le passage couvert est pour éviter le déneigement de cette section?
Ils auraient pus au moins se forcer pour nous laisser la largeur du trottoir au complet de se coté…

1 « J'aime »

Il y a une équipe d’un entrepreneur qui installait du contreplaqué par terre, donc probablement que c’est pour la démolition


10 « J'aime »

Cela ne me surprendrait pas, c’est très possible. Il y a des sites qui sont comme cela depuis des années, je pense ici au coin de la Montagne et Saint-Antoine, une vraie honte. Je pense aussi sur Saint-Denis coin Carré Saint-Louis, site qui fut dégagé après des plaintes de citoyens exaspérés de voir la négligence après un sinistre… depuis 2 ans !

2 « J'aime »

Ça avance.

10 janvier 2022

22 « J'aime »

Ça avance.

19 janvier 2022

13 « J'aime »

:woozy_face: oufff

1 « J'aime »

Est-ce qu’on sait si l’immeuble du Five Guys restera debout? Il ne semble pas vraiment y avoir de dommages extérieurs, j’espère qu’on conservera cette belle façade.

4 « J'aime »

C’est bien les boites de protection des arbres! J’imagine que la note devrait être salée en cas de dommages.

1 « J'aime »

29 janvier 2022

8 « J'aime »

It actually looks better like this :+1:

1 « J'aime »

Je me demande ce quoi ça l’aurait eu l’air hier si c’était chauffé :face_with_raised_eyebrow:

6 « J'aime »

Cela aurait été merveilleux. Finalement, on aurait eu droit à quelque chose d’original et d’épatant. D’ailleurs, le Holiday Inn sur René-Lévesque, qui est sur mon chemin pour le bulot, possède une belle entrée/ruelle qui est chauffée. Et c’est par là que je passe chaque fois qu’il neige car c’est toujours dégagé et agréable.

3 « J'aime »

Un autre exemple c’est l’entrée sur Ste-Catherine du Complexes Desjardins, toujours déblayé et souvent sec.

8 « J'aime »


8 « J'aime »

Le soir on peut voir à l’intérieur de la salle du régiment de maisonneuve, très cool!

3 « J'aime »

Beaucoup de gens ignorent l’existence même de ce magnifique bâtiment construit sur Cathcart en 1933.
Photo 9 avril 2021, par Robert N. Wilkins, le Victoria Rifles’ Armoury.

14 « J'aime »

L’été je marche souvent du bureau jusqu’à la maison (du 1250RL jusqu’au Village) et j’adore passer sur Cathcart juste pour admirer cet édifice

2 « J'aime »