Pont Samuel-De Champlain - Discussion générale

Largeur de la piste multifonctionnelle

Quelqu’un sait où trouver ce détail technique pour la piste multifonctionnelle?Je cherche la largeur de la piste en particulier. Ceci est disponible pour le pont Jacques-Cartier (2.5m), mais je n’ai pas reçu à trouver pour le Champlain.

C’est approximatif, mais selon la mesure sur Google Maps c’est de l’ordre de 4m.

2 « J'aime »

Merci!

Bizarre que cette info n’est pas disponible sur leur site. Peut-être ils ne veulent pas qu’on fasse de comparaison avec le PJC, ou la piste est seulement 2.5m et la géométrie est atypique et probablement des pentes moins douces…

Sur Twitter, une personne qui affirme avoir participé au design de la piste affirme que la largeur de celle-ci est de 3,5 mètres.
https://x.com/CyclistBartek/status/1111807086646706176?s=20

Dans un « case study » du Nickel Institute, on parle aussi de 3,5 mètres.

1 « J'aime »

Merci!

Faut déjà être très motivé pour aller sauter du côté inaccessible aux piétons…

4 « J'aime »

I hope if they do plan to add a barrier along the south side of the path over the bridge, it should be glass and sound proofed, so walking over the bridge right next to traffic would be way more pleasant. It’s noticeable when you’re biking or walking from Nun’s Island, immediately when the wall goes away, it gets very noisy and not as pleasant.

2 « J'aime »

La couverture médiatique par les journaux locaux des ponts Champlain est toujours impeccable.

28 « J'aime »

17 « J'aime »





17 « J'aime »

Ce pont est tout simplement magnifique et impressionnant autant sous le tablier qu’en surface. Merci à tous nos photographes qui nous en font profiter sous tous les angles.

La photo de @Stu est à mon avis la plus remarquable à partir de cette halte sur la Voie Maritime. Un des plus beaux points de vue sous la structure mais aussi du centre-ville. Ce dernier a d’ailleurs vraiment pris du galon depuis quelques années et continue à s’imposer à mesure de l’apparition de nouvelles tours dans son périmètre.

Vraiment d’ici on apprécie nettement la silhouette du Mont-Royal qui se détache en fond d’écran et le massif d’immeubles en hauteur qui lui donne la réplique dans une recherche d’harmonie urbanistique qui m’apparait hautement réussie.

7 « J'aime »