Politique municipale - Ville de Montréal

Être membre d’EM je serais insulté de lire quelque chose comme cela vous y allez fort.

2 « J'aime »

C’est pas harsh c’est déplacé.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Réglementation municipale - actualités et discussion générale

100 jours avant les élections!

Vos prédictions pour Montréal ?

1 « J'aime »

Un balado pour l’aspirante à la mairie. Si vous avez des balados des autres candidats des différents partis, ce serait intéressant de les publier :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Il n’y a pas beaucoup de nouvelles actuellement sur les politiques des différents partis ou sur leur positionnement en vue de l’élection municipale, mais ceci est sorti hier.

https://www.tvanouvelles.ca/2025/08/05/fermeture-de-la-tulipe-soraya-martinez-ferrada-se-porte-a-la-defense-des-salles-de-spectacles

6 « J'aime »

Aucun parti de l’histoire moderne municipale de Montréal n’a survécu ou été réélu suite aux termes de son candidat vedette. Le Parti Civique n’a pas survécu à Jean Drapeau, le RCM n’a pas survécu à Jean Doré, Vision Montréal n’a pas survécu à Pierre Bourque, Union Montréal n’a pas survécu à Gérald Tremblay. Voyons la suite, mais les probabilités vont en ce sens.

1 « J'aime »

Richard Bergeron n’a jamais eu de terme électif.

Soit, mais tel que mentionné aucun parti municipal n’a survécu aux mandats de son maire élu :slightly_smiling_face:

Entrevue des deux candidats hier au 98.5

1 « J'aime »

je suis désolé mais c’est pas juste des gens « ignorants » qui ont des difficultés avec la façon dont l’aménagement des pistes cyclables etc se fait. On peut être en désaccord sans etre ignorant. oui, les pistes sont une bonne chose en general mais ce ne sont pas des vaches sacrées non plus….c’est un débat légitime de discuter de l’aménagement du territoire et des infrastructures partagées par tous les usagers de la route.

5 « J'aime »

je connais des gens qui sont le « commun des mortels »
pour qui la difficulté à circuler en auto est une question prioritaire. pas pour moi, mais pour eux oui, qui sont dépendants de l’auto pour leur déplacements par rapport au travail. il ne faut pas presumer que ce sont des gens qui comprennent pas ou qui ne s’interessent pas a d’autres sujets. c’est le mépris pour ce gens dont font preuve plusieurs dont profite Soraya….

100%, vous rejoignez ma pensée!

PM n’aura pas mon vote, particulièrement à cause des points #3 et #4 que vous mentionnez.

1 « J'aime »

Deux articles récents sur un enjeu dans Hochelaga, à travers la loupe de l’aspirante à la mairie.

Soraya Martinez veut revoir la collecte des déchets : Dans plusieurs arrondissements | Soraya Martinez veut revoir la collecte des déchets | La Presse

Ma mère profite de cette gratuité ainée sur le réseau de la STM et je remercie Valérie Plante de l’avoir instauré. Elle apprécie grandement :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

L’aspirante à la mairie semble monopoliser le débat municipal actuellement. Bien hâte d’entendre les prises de position de Luc Rabouin et de Craig Sauvé sur cet enjeu. On ne les entend pas beaucoup.

4 « J'aime »

J’apprécie sa réaction, ce qui est légitime dans le contexte. J’ai hâte d’entendre des annonces ciblées de sa part. Je croyais qu’il était en vacances :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bien d’accord!

On dirait que PM et EM sont déconnectés de la réalité.

1 « J'aime »

Oui… il y a une expression anglaise qui dit don’t feed the troll. À voir la réaction de certains membres de PM sur le forum on dirait des enfants dans un magasin de bonbons ces annonces de EM sur les pistes cyclables.

Peut-t-on ne pas embarquer dans ce jeu et parler de propreté, de crime, du niveau de taxation qui augmente sans hausses de services, des déficits chroniques de la STM etc.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a énormément de problèmes, comme vous le soulignez. Je suis persuadé qu’on saura trouver un moyen d’avancer vers la résolution de la majorité des enjeux, dans les prochaines années :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »