Même si c’est l’ancien parti de Denis Coderre qui était aussi dans les libéraux, le parti pourrait se garder une petite gène. Au Québec on ne duplique pas les partis à tous les niveaux de gouvernement comme dans le reste du Canada. Je pense que ça flatte du mauvais côté à cause des députés transfuges.
Ouf c’est ordinaire cela… tant qu’à moi même si on sait tous que c’est une ancienne Libérale elle devrait se garder une petite gêne.
J’aimerais que mes élus municipaux se garde une petite gêne, en particulier la mairesse…
C’est quoi le lien avec Denis Coderre?
C’est une stratégie classique à Montréal-Nord. Les élus des trois palliers font croire aux gens qu’ils sont tous dans le même parti. Ça permet de garder les gens dans un espèce de flou où les gens n’ont aucune idée de ce que fait chaque pallier de gouvernement.
Je pense qu’il voulait dire que le parti a une filiation historique avec le PLC étant donné qu’il a été fondé par Coderre après qu’il ait quitté sa fonction de député sous la bannière du PLC.
J’éprouve le même malaise. Je pensais c’était une joke en fait.
L’ancien conseiller municipal Sammy Forcillo n’est plus
Sammy Forcillo, qui a siégé pendant près de 30 ans comme conseiller municipal à Montréal, est mort le 9 avril à l’âge de 75 ans.
Ses funérailles seront célébrées le 16 avril prochain, au Complexe funéraire Magnus Poirier, à Montréal.
Élu pour la première fois, en 1978, M. Forcillo a commencé sa carrière politique avec Jean Drapeau, avant de rejoindre l’entourage de Pierre Bourque et celui de Gérald Tremblay. Il a pris sa retraite en 2013, alors qu’il était conseiller de ville dans Peter-McGill depuis 2009.
Sammy Forcillo a été le bras droit de Frank Zampino comme vice-président du comité exécutif pendant plusieurs années. Son nom a fait surface à plusieurs reprises à la commission Charbonneau, mais aucun témoin ne l’a directement incriminé.
Trouvez l’erreur. C’est gênant et malaisant. Quelqu’un qui ne sait pas, n’a aucune idée que ça a rapport avec le vélo. Pas une seule fois le mot vélo ou cyclisme y est mentionné.
Y’a un vélo dans le petit écriteau dans le cadre. Blasphème!
UCI = Union cycliste internationale
Je ne me souviens pas de PM qui annonce le grand prix de courses automobile de la F1 non plus. Je pense que vous y voyez ce que vous voulez (ne pas) y voir.
Personne, mais personne ne sait c’est quoi le UCI, surtout dans son électorat anti-vélo. Ça n’a rien à voir avec la notoriété de la F1 que même ma mère de 85 ans connait!
D’ailleurs même moi, je ne savais pas c’est quoi UCI avant l’année dernière!
Aussi, je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça. Des gens commentent là-dessus et j’ai reçu ça en privé aussi.
Relis le texte, c’est presque ridicule comment le mot cyclisme ou vélo n’y apparait pas. c’est presque comme si le texte a été caviardé.
Valérie Plante le faisait à chaque année et perso, ça m’irritait.
Je veux bien, mais c’est le nom de l’évènement et sur la photo on y voit un maillot et deux vélos (en dessins).
Je pense qu’on veut chercher des “bibittes” là ou il n’y en a pas. Des bibittes, il y en a amplement ailleurs alors ça m’apparait un peu superficiel.
D’ailleurs, je vous invite à regarder la dernière citation (et son auteur) de l’annonce initiale en 2022: https://cyclingcanada.ca/news/montreal-to-host-the-2026-uci-road-world-championships/
Je crois que certaines personnes vont un peu loin dans leur chasse aux sorcières… Moi je vois qu’elle souligne quand même l’évenement malgré sa faible motivation.
On peut comparer cela au peu d’enthousiasme de Valérie Plante pour la Coupe des Présidents qui a eu lieu en 2024. On voyait clairement que le golf n’était pas son sport.
Bref que ce soit PM ou EM, ça revient pas mal au même!
Ce n’est pas elle, en fait. C’est la personne des comms., qui fait une job de comm. très bien pensée (un peu comme l’histoire de la photo du maire de Paris à vélo qui a été retirée après 5 minutes sur son compte).
Je suis sûr que la mairesse elle-même, est très contente d’avoir un évènement d’envergure qui met Montréal sur la map mais qui aussi ramène 75 M$ en retombées.
Certes, mais il y a une bonne part d’argent public aussi:
Le budget total de l’évènement est de 28 millions, dont 80 % proviennent des fonds publics. Les retombées économiques et touristiques sont évaluées à 76 millions sur le PIB de Montréal.
Bref, il y a reste encore plusieurs mois et il y aura d’autres annonces. On vera si le mot interdit fera son apparition ![]()
Je rajoute que le fameux mot interdit est souligné sur instagram https://www.instagram.com/p/DXIFLn8ifAG/
Elle avait effacé sa publication avec le maire de Paris à vélo pour la remplacer avec une photo pas de vélo.
Ça fait déjà 2 fois…
Est-ce moi la première phrase de son message se lit bizzarement ? de route de l’UCI ?