Reprise des travaux pour le stationnement Boyer, ce vendredi 25 avril. Les travaux devraient se terminer au «printemps 2025» selon un autre affiche.
Réfection du stationnement au Parc Lafontaine, coin Rachel et Papineau.
L’entrée se fera désormais par Papineau.
Un cute petit projet.
Changement de direction du marquage
Avant:
après:
Ajout de station Bixi et d’une vélo-station.
Quand même étonnant, j’aurais pensé qu’on l’aurait éliminé!
Peut-être question d’accès aux personnes à mobilité réduite. En plus le parc pour enfants juste à côté à été conçu pour les enfants à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
J’espère que c’est ce qu’on fera avec la partie sud-ouest du parc. Le stationnement Sherbrooke/Atateken doit disparaître!
Oui
Appel d’offres pour un stationnement à Ahuntsic-Cartierville
AO-AMD-25-025 /20083763
Réaménagement du stationnement 335 Fleury (Ahuntsic-Cartierville)
Avis d’appel d’offres - Ouvrages de génie civil
Agence de mobilité durable
Il y a une station Bixi sur le trottoir de la rue Chambord et un abri à vélos du même côté
Verdissement :
Deux à Verdun
AO-AMD-25-023 /20081921
Réaménagement du stationnement # 518 (Evelyn) et du stationnement #522 (Woodland) à Verdun (Travaux de construction )
Avis d’appel d’offres - Ouvrages de génie civil
Agence de mobilité durable
No 518 :
- Nombre actuel de cases : 20
- Nombre futur de cases : 13
No 522 :
- Nombre actuel de cases : 12
- Nombre future de cases : 11
Une terrible nouvelle pour la rue Fleury. On aurait pu y faire une belle place publique, on y fait un vulgaire parking, en un peu plus beau. Toutes les fonctions des pôles de mobilité durable (station Bixi, espace de recharge électrique, etc) devraient être déplacées sur rue.
J’avais marché la rue Fleury avec @SteveQ il y a quelque temps. En passant devant ce stationnement, j’avais eu la réflexion qu’on perdait autant d’espaces de stationnement sur rue avec les entrées que ce qu’il y avait de voitures sur le terrain… Je ne crois effectivement pas que la rue a absolument besoin de ce stationnement.
Je n’aurais pas dit non à un projet immobilier qui vient renforcer la trame commerciale, non plus.