Pôle Léo phase B - 10 étages

Deuxième phase du projet du Pôle Léo, situé dans la municipalité de Sainte-Catherine, consistant en un bâtiment mixte de 9 étages comprenant 110 logements locatifs, des espaces commerciaux au rez-de-chaussé ainsi qu’un espace communautaire.

Informations

Nom: Pôle Léo - phase B
Emplacement: 1000, rue Léo (projeté). À proximité de l’intersection de la rue Léo et de la Route 132
Hauteur: 9 étages - ??m
Architecte: Formes studio
Promoteur: Développement Sainte-Catherine Inc. (apparenté à Cloriacité Développement, en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ)
Début et fin de la construction: ** ?? / ??**
Autres informations:

• Environ 298 log/ha

• Superficie commerciale de 455m² (4897 pi²)

• Terrasse commune au toit

• Salle multifonctionnelle au rez-de-chaussée et au 9e étage

• Stationnement souterrain partagé avec la phase A, sur 2 étages

• 5 studios (500pi²)

• 52 3½ (680pi²)

• 49 4½ (900pi²)

• 4 5½ (1100pi²)

Sources des informations:

Plan d'implantation

Autres images

Vue avant depuis la rue Léo (du côté de la placette):

Vue avant depuis la rue Léo (du côté de la placette):

Vue arrière depuis la rue Léo (du côté nord):

Vue arrière (depuis la zone de mitigation au nord):

Vue du côté et de l’arrière, depuis la rue Léo:

Vue nocturne avant depuis la rue Léo:

Vue nocturne arrière depuis la rue Léo:

3 « J'aime »

Je ne sais pas si le bâtiment est réellement en construction, mais le sous-sol semble être raccordé avec celui de la phase A et être construit en même temps.

6 « J'aime »

L’excavation a continué, le projet semble avoir repris. Il fallait probablement attendre de compléter la phase A.

4 « J'aime »

Lors de la séance du 10 décembre, le conseil retourne la phase B au CCU, puisque des loggias qui ont été transformés en balcons dans les plans et qui ont déjà été refusé par le conseil sont toujours dans les plans. De plus, suite intéressante, après l’analyse des matériaux de la phase A construite, je comprends que le CCU n’est pas satisfait par les règles en place et souhaite donc les changer.

Ajout, à la toute fin, lors de la période de questions, on voit la différence entre l’ancienne proposition (qui contenait les loggias) et la nouvelle (refusée).

3 « J'aime »

4 « J'aime »