Merci de l’information, je croyais que c’était plus récent compte tenu de l’affiche temporaire en plastique au dessus de l’entrée.
L’installation de la nouvelle enseigne va prendre encore du temps car il y a eu consultation pour une dérogation au règlement d’urbanisme du Plateau Mont-Royal.
Le Valmont (le premier, de mémoire?) au coin de Des Érables était grand et l’offre diversifiée. Même si ce n’était plus mon épicerie de quartier, je faisais un détour quand je passais dans le coin.
Le nouveau local est au moins 3 à 4 fois plus petit. C’est un peu triste quand même. C’était une alternative vraiment intéressante au Métro au coin de Fullum.
18 octobre 2024
À prendre avec un grain de sel. Via Reddit.
J’ai vraiment du mal à comprendre comment cette différence de performance pourrait être due au fait que la rue soit ouverte à la circulation automobile. Le premier problème est que si quelqu’un conduit sa voiture jusqua le Plateau, il a probablement une destination précise en tête… dans ce cas le fait qu’il y ait ou non un stationnement directement devant le commerce n’est pas vraiment pertinent. personne ne va y conduire pour aller chez Starbucks, il faudrait que ce soit un commerce qui n’est pas disponible dans un endroit plus axé sur la voiture.
Mais si qqn se rendent dans cette zone en voiture sans destination précise en tête, il est fort probable qu’ils marchent après avoir stationne leur voiture. Et ils marcheront sans problème entre la section piétonne et le reste non?. En fait, en tant que piéton, le grand attrait du quartier est la section piétonne.
Et surtout, étant donné le trafic monstre, je doute que quelqu’un s’y rende en voiture sans destination précise. Ce qui rend le deuxième scénario moins probable
Alors qu’est-ce qui se passe ? Je ne peux pas imaginer que qqn va choisir de faire ses courses sur l’avenue Mont-Royal en raison de la disponibilité du stationnement. Pourquoi ne pas aller dans un centre commercial a ce point ?
Je suis un peu perplexe face à la culture de « la rentrée ». En tant que personne sans enfant, ma vie ne change aucunement entre août et septembre. J’ai toujours les mêmes habitudes. J’imagine que c’est le cas de plusieurs montréalais. Donc je ne comprends pas pourquoi la rentrée aurait un si grand impact sur les affaires d’une rue comme Mont-Royal. J’ai l’impression qu’il soit une sorte de lubie culturelle qui n’est pas ancrée dans la réalité.
D’ailleurs la piétonnisation de Mont-Royal commence à la fin mai, soit un mois avant la fin de l’année scolaire. Pourquoi les enjeux de mobilité serait-ils différent entre le printemps et l’automne?
KaleMart24 s’installera sur le Plateau-Mont-Royal.
Me semble que c’est petit pour leur modèle d’affaire. Peut-être je me trompe…
Je me disais la même chose, mais j’ai visité le KaleMart24 à la station Jarry et il est très petit aussi (comparé à celui à la station Berri-UQAM). Mais ça va être serré, c’est indéniable.