Plateau Mont-Royal - Actualités commerciales

C’est une clinique de soins infirmiers privés.
Les infirmières peuvent faire tout ça!

Autoriser une aire de consommation supérieure à la superficie maximale prescrite pour l’usage brasseur artisanal pour l’établissement situé au 235A-245, rue Sherbrooke Ouest, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (2003-08).

Dans le dernier conseil d’arrondissement du Plateau, on peut lire que le Benelux sur Sherbrooke (Nouveau Colisée) va s’agrandir dans l’ancien nettoyeur.

Le 245 possède une superficie de plancher de ±227 m², alors que le 235A occupe ±94,2 m². Une fois les deux locaux réunis, la superficie de plancher totale de l’établissement serait de ±321,2 m².

C’est quand même une bonne augmentation de la superficie pour cette microbrasserie.

3 « J'aime »

Excellente nouvelle. Il faudra d’ailleurs aller faire un tour pour mesurer l’ampleur de l’agrandissement !!!

1 « J'aime »

Retour sur la montagne de décorations de Noël de la Buvette du Dep, la nuit ça ressemble à ça:

Il y a souvent une file devant la place, visiblement l’habillage fonctionne toujours.

11 « J'aime »

Un nouveau coiffeur sur le Plateau : @Stu

5 « J'aime »

@stu se réinvente suite à sa carrière de photographe professionnel de poubelles non ramassées et de pancartes croches.

Amicalement :blush:

19 « J'aime »

Petite nouvelle sympathique, il y a un nouveau petit cinéma dans l’est du Plateau, un projet communautaire.

C’est situé dans le dernier club vidéo en ville.

8 « J'aime »

Dans les permis de transformation

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2025-12-02 3001899754 2213 avenue du Mont-Royal Est Au RC, aménager le local pour l’usage Restaurant. Aucune autre intervention.
3 « J'aime »

Dans la Presse

Restaurants | Soleil et mer au café Les joyeux naufragés

Propriétaire du café Le loup bleu sur le Plateau Mont-Royal, Manu André souhaitait ouvrir une seconde adresse à Montréal. C’est dans un secteur « un peu désert » sur le plan commercial que ses Joyeux naufragés ont trouvé refuge.

Depuis son ouverture en novembre, le lumineux café situé au coin de la rue Rachel et de l’avenue des Érables a séduit les gens du quartier. Le personnel des écoles et des garderies voisines de même que les parents d’élèves ont rapidement adopté l’établissement qui propose un menu abordable pour le déjeuner ou le dîner. Sandwiches, salade de chèvre chaud ou bol santé se côtoient sur l’ardoise.

Grand amateur de voile, Manu André souhaitait que son nouveau café évoque « une île déserte où il fait bon se retrouver ». Pour réaliser ce joli décor sous le thème de la mer, le restaurateur a fait appel au studio de design d’intérieur et d’architecture Nony Famili. À l’entrée, une œuvre murale colorée, signée par l’artiste Aurore Danielou, fait rêver à la chaleur du Sud. S’échouer ici ? N’importe quand… à l’intérieur des heures d’ouverture.

:clock730: Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h, de même que le samedi, de 8 h à 17 h, et le dimanche, de 9 h à 17 h.
:round_pushpin: 2150, rue Rachel Est, Montréal

2 « J'aime »

La société d’État a également testé un nouveau concept à Montréal, une SAQ POP où l’on pouvait déguster des produits et les commander en ligne, ensuite. La succursale temporaire de l’avenue du Mont-Royal a été fermée il y a quelques jours. La SAQ n’a pas encore dévoilé les résultats de ce projet pilote.

https://www.lapresse.ca/affaires/2025-12-18/saq/baisse-des-ventes-de-4.php

Cette sympathique maison sur Mont-Royal a trouvé un nouveau preneur. Le local sera fusionné avec son voisin pour faire un restaurant.

T4:Transf. int. RBQ/NEXEMP

ID Permis: 3001902771
Emplacement: 100 avenue du Mont-Royal Est
Arrondissement: Le Plateau-Mont-Royal
Nb logements: 0
Date émission: 2025-12-17

Au rez-de-chaussée, jumeler 2 commerces et aménager un restaurant. Retirer le numéro civique 106. Sur le toit, installer un équipement mécanique.

12 « J'aime »

Ouvert début décembre 2025 - 150 rue Bernard Ouest, Mile-End

Gueuleton Montréal ouvre ses portes :plate_with_cutlery::fire::canada: :snowflake: Tabarnak ! Un repaire pour accueillir les bons vivants Quebecois! :heart_eyes::maple_leaf: montreal #quebec #canada #foodmontreal #viandemontrea

2 « J'aime »

Restaurant Plume

122 rue Fairmount Ouest, Montréal

Ouverture en janvier 2026

1 « J'aime »

J’aime comment ces deux nouveaux restos du Mile End ont des noms qui invoquent deux choses un peu opposées. Plume et Gueuleton.

1 « J'aime »

Sur instagram, il remplace Issan Wineroom.

Un nouveau chapitre pour Pizzaiolle.

Désormais au cœur du Mile-End.

:round_pushpin: 240 Avenue Laurier Ouest, Montréal

https://www.instagram.com/p/DS6LCq2EVBE/

3 « J'aime »

Rosie’s burgers 210 rue saint viateur ouest. Compagnie fondée en Ontario en 2020

3 « J'aime »

J’apprécie l’effort pour la traduction, mais ‘‘Juteus’’ et ‘‘Smashé’’ ?

6 « J'aime »

Dans le quartier, le nouveau café Fairmount n’a pas pris la peine de traduire son site web: Home - Café Fairmount Bagel

Sauf pour quelques terribles mots en français:

C’est un peu plate de ne pas prendre la peine d’écrire correctement. Je comprends que ça peut être difficile pour bien des gens, mais tsé, littéralement toutes les machines sur lesquelles on va taper un texte offrent une correction minimale…

5 « J'aime »

:man_facepalming: Des mots anglais sont aussi massacrés, tout comme leur illustration (à moins que ce ne soit un jeu de mot avec faim…).

3 « J'aime »