Plan d'urbanisme de la Ville de Laval

I don’t think Cominar would ever make their renders public. They have given new renders for Gare Centrale to the city of Montreal but not publicly, because they say how if they do it would affect their investment funds. If we look at their other projects, like Mail Champlain, the renders they gave make their properties look really awful in terms of quality (two bland large towers, no public space). I don’t believe Cominar actually believes in making nice spaces for people, and as an REIT, their goal is to simply get the most money possible.

6 « J'aime »

I hear you it’s just that the 900 Saint-Jacques is build by Cominar and it’s an okay Skyscraper!!

And I’m sure that, as businessman, they understand the importance to have a beautiful asset as the Gare Centrale with soon two condo Tower over it.

Oui, mais il a fallu que la ville refuse le projet une première fois, avec ce que je pense être la pire critique du CCU que j’ai vu. La vraie volonté de Cominar, c’était la première proposition, qui était complètement affreuse. (Je me suis mélangé moi aussi entre Cominar et Canvar, mais mon propos reste et je dirais même qu’il est accentué puisqu’il n’y a pas un seul projet de Cominar qui soit digne de quoi que ce soit.) Je suis d’accord avec @mashdash, Cominar n’a pas vraiment démontré avoir à coeur le développement durable de la ville. Contrairement à d’autres promoteurs, Cominar s’implique bien peu dans la ville et dans la communauté.

5 « J'aime »

Exactement, et maintenant l’édifice est très beau et je suis persuadé que ça aide le portfolio de Cominar de l’avoir comme propriété et qu’ils comprennent davantage maintenant l’importance de l’architecture qu’il y a 5 ans.

Et aussi, si je peux me permettre, j’ai eu la chance de voir une ébauche de volumétrie de 2020 du projet, juste avant le début de construction de la tour Saint-Jacques et ce que j’ai vu c’était deux tours longuilignes de 200m placés en diagonales l’une face à l’autre au-dessus de la Gare Centrale, un peu commt les défuntes Twin Towers mais avec un énorme basilaire !

895 De La Gauchetière (Gare Centrale) - 2*? étages (200m)

900 Saint-Jacques is a project by Canvar. Cominar didn’t even build the residential project Centropolis.

3 « J'aime »

Not sure where this goes. This building may be part of the PPU Cartier but I can’t find anything specific about it.

Coin Orly/Labelle:

6 « J'aime »

Il n’y a pas beaucoup d’information en ligne, mais en gros c’est un pavillon temporaire pour promouvoir le concept de cohabitat intergénérationnel du projet de Village urbain, qui vise à s’implanter sur un lot à proximité : Village Vert - Max 15 étages - #4 par Dom723

La Ville prête temporairement le lot sur Labelle pour cette activité et pour d’autres événements. Il y a notamment eu quelques spectacles et films en plein air l’été dernier, dont un show d’Émile Bilodeau. La zone portait le nom d’Oasis Cartier.

Concernant le pavillon temporaire, il a été autorisé via PPCMOI au cours des derniers mois. Voici le lien de l’assemblée publique, et une évocation du site présentée à l’occasion :

9 « J'aime »