Place Versailles - 2 à 25 étages

Incroyable. J’habitais a 5 minutes du mont saint bruno et je ne pouvais pas le voir. Elle habite 20km plus loin et elle est triste qu’elle ne pourra plus le voir. Comment peut tu penser qu’une vue comme ça est éternel.

Je vais sortir mon violon minuscule pour elle.

2 « J'aime »

Déjà, les montagnes sont en arrière-plan d’une vingtaine de bretelles autoroutes, de structures portuaires, de porte-conteneurs ainsi que de l’ensemble de l’étalement urbain de la rive sud. On pourrait penser que ces choses dérangeraient les gens en premier lieu lmfao

c’est comme ça, une petite partie de la population qui n’a que des choses négatives à dire. Cette population a aussi un temps libre disproportionné, et est capable d’assister à ces réunions pour se plaindre. Le reste, on salue la nouvelle densité et on passe à autre chose. bye bye place versailles! Continuez à élever la voix des opinions positives pour contrer les opinions négatives.

Il y a des immeubles de 50 étages dans la ville… C’est une question de si mauvaise foi qu’elle devrait être ignorée :expressionless:

3 « J'aime »

La dame qui demandait si le système d’égout était capable de prendre en charge les eaux usées de ce projet si les 5800 personnes « flushaient » leur toilette en même temps m’a bien fait rire aussi.

1. il n’y aura pas une toilette par personne. Ce ne sont pas seulement des personnes seules qui vont habiter là
  2. l’eau n’arrivera pas toute en même temps à l’égout puisque le temps de parcours à partir de chaque toilette sera différent
  3. le drain de l’immeuble a une capacité maximale. Ça va refouler dans l’immeuble avant d’atteindre la capacité de l’égout :wink:

Au moins les commissaires de l’OCPM sont capables de faire la part des choses. Je n’ai pas souvenir que des propos exagérés de ce genre ont été cités dans les différents rapports publiés jusqu’à présent

8 « J'aime »

La fille qui fait le commentaire sur les 20 ans de constructions en disant que pendant 20 ans , elle pourra pas utiliser sa cour.

Ben oui championne. Tout va se construire juste à côté de chez toi. Pendant 20 ans tu vas etre obligé de rester enfermer chez toi.

3 « J'aime »

Désolé, je l’écoute en petit extrait

:“il n’y a nulle part en occident où l’on densifie en ville.”

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

11 « J'aime »

ça me fait penser aux commentaires des personnes opposées aux projets dans Griffintown qui disaient que le quartier avait la densité de Hong Kong ou Manhattant :wink:

2 « J'aime »

Tellement😂

Je sais que c’était un peu “simple”, mais pour rester près d’un grand immeuble en construction, je comprends sa peur. Je ne peux plus ouvrir mes fenêtres la semaine depuis deux ans et à chaque matin, les ouvriers décident de faire reculer tous leurs camions et faire des bip bip avant 7h du matin. Je ne travaille pas à des heures classiques, donc ça me dérange souvent. Je ne peux pas m’imaginer si on me disait que ça allait durer 20 ans. J’aurais le gout de déménager! Genre aujourd’hui le building est fermé, mais j’entends quand même un bruit qui ressemble à du marteau-piqueur. Heureusement, le projet de la Place Versailles est privé et le promoteur a démontré une volonté de contrôler le bruti. À côté de chez moi, c’est un projet du provincial… Il n’y a eu aucune consultation, aucune annonce, il n’a pas de numéro à appeler autre que la police quand ils font du bruit la nuit.

2 « J'aime »

Justement c’est le projet en entier qui va durer 20 ans , elle ne vivra jamais 20 ans d’inconvénient personnelement .
Le site est immense. La personne qui vit sur Pierre-Corneille va être déranger pour la première phase du projet. Mais, jamais on me fera croire quelle va être dérangé quand on sera à la 3e phase prêts de Sherbrooke à 600m.

Donc, je veux qu’il y est plein de mesure d’atténuation et il doit y en avoir. Mais un projet avec une étendue aussi grande c’est normal qu’il y est un peu de dérangement. Comme on dit: on fait pas d’omelette sans casser d’oeufs.

5 « J'aime »

J’ai écouté la séance de Q&R du 30 août 2024 pour vous résumer les faits saillants. (Et par le fait même, les citations cocasses.) Les questions les plus intéressantes ont été posées vers la fin de la séance.

49:06 · Hauteur à proximité de la rue Pierre Corneille

Entendu dans la salle en arrière-plan.

Aimeriez-vous avoir 25 étages devant chez vous?

52:01 · Mise à jour des casernes du SIM

53:40 · Circulation des véhicules d’urgence

C’est pas les pistes cyclables qui m’amèneront les pompiers.

55:08 · Direction de la rue Trianon

Et l’excuse, c’est qu’ils veulent réduire la circulation dense qui vient de l’autoroute. Si vous voulez vraiment faire ça, c’est direction Nord… La seule rue qui permet d’accéder à ma propriété, propriétaire depuis 34 ans […]

Parce que dans vos plans, c’est caché. C’est comme la muraille que vous allez créer devant les Condominiums Versailles, c’est caché.

58:34 · Objectif de diminuer l’utilisation de la voiture vs augmentation du nombre de places de stationnement

Le rythme des déplacements va changer à cause du changement de vocation.

1:01:28 · Durée et impact sonore des travaux

Cinquante-cinq décibels à l’extérieur, je veux dire que c’est l’Aéroport de Montréal quand les avions atterrissent. C’est des gros bruits. On parle de ça pour 20 ans.

1:06:09 · Proportion de logement social

1:08:20 · Impact de la densification sur la qualité de vie

C’est un TOD en milieu urbain qui est développé et personne, personne, personne dans tout le monde occidental ne fait plus des TOD en milieu urbain. On fait des TOD en région et on développe des trains légers pour emmener les travailleurs de la région à Montréal. On ne densifie aucune ville en Occident.

1:17:09 · Impact sur les infrastructures existantes

Je ne veux pas qu’il y ait d’image là, mais si tout le monde flush en même temps, moi je ne voudrais pas qu’il y ait un refoulement d’égout.

1:21:33 · Accessibilité de la station Radisson et des logements

1:27:26 · Emplacement du projet global

Le terrain au Sud de la rue Sherbrooke n’appartient pas aux propriétaires de la Place Versailles.

Est-ce qu’il y a eu une étude ou une pensée de quelqu’un, de la Ville si ça pourrait être fait en face [au Sud de la rue Sherbrooke] au lieu de se faire à cet endroit là à la Place Versailles.

1:30:36 · Stationnement sur la rue Pierre Corneille et ensoleillement

Une étude d’ensoleillement a été réalisée.

Bravo pour les cyclistes, mais le stationnement va comme disparaitre sur cette rue là. Alors, comment les visiteurs des gens qui demeurent sur Pierre Corneille vont-ils pouvoir venir visiter? Parce que s’ils demeurent à Mont-Laurier, vont-ils venir par métro?

1:38:25 · Pertinence des axes automobiles

On apprend qu’à Montréal, chaque adresse doit donner sur une voie publique.

1:46:37 · Dérogation au règlement pour la hauteur

Alors, je voulais faire juste un petit portique, mais je n’ai pas eu le droit. J’ai été obligée d’avaler ma pilule, puis il a fallu que je déménage pour que ça soit un petit peu plus grand ailleurs.

1:49:58 · Sécurité des déplacements et impact sur l’environnement

1:55:53 · Intégration au quartier

1:58:41 · Lien entre le projet et la station Radisson

L’ARTM va analyser les besoins du secteur.

2:01:07 · Prise en compte de la station Radisson et de l’autoroute 25

2:05:05 · Fondeuse à neige

La fondeuse à neige va disparaitre.

2:07:07 · Conservation du patrimoine de la Place Versailles

L’étude patrimoniale dit que l’ensemble des fontaines et des sculptures a une valeur patrimoniale. Le centre commercial sera détruite graduellement.

2:09:36 · Proportion de logement social

2:14:09 · Lien entre le projet et la station Radisson

L’arrondissement souhaite que l’édicule Nord sert à la mobilité active et que l’édicule Sud sert au terminus d’autobus.

2:17:16 · Garantie que le projet soit réalisé dans son entièreté

Les acteurs veulent signer des ententes pour permettre un certain niveau de confiance envers la réalisation du projet. L’avancement du projet dépendra des indicateurs économiques.

2:21:44 · Sens de l’avenue d’Authion et collaboration avec Anjou

2:24:41 · Aspect privé de la place civique

Le promoteur souhaite que la place civique ait un rôle événementiel.

2:26:12 · Lien entre le projet et la station Radisson

Une réflexion est en cours à la Ville pour l’aménagement de l’intersection Trianon et Faradon.

2:28:10 · Impact sur la valeur des propriétés existantes

L’arrondissement estime que la valeur des propriétés ne diminuera pas.

2:29:16 · Emplacement du projet global et impact sur la circulation

2:31:51 · Sélection des membres du comité de bon voisinage

2:33:27 · Impact sur la circulation

2:35:13 · Intégration avec le quartier existant quant à la hauteur

2:39:18 · Possibilité de donner des compensations financières à cause des impacts négatifs de la construction

2:41:30 · Intégration avec le quartier existant quant à la hauteur

Scusez l’expression, vous allez me crisser un building de 25 étages en pleine face.

2:44:49 · Séquence de la construction

2:46:46 · Impact sur les locataires de la Place Versailles

2:49:11 · Dégagement entre le lot 1A et les Condos Versailles

2:52:25 · Aménagement cyclable et quantité de commerces

300k-400k pieds carrés de commercial, de bureaux et de restauration. Désir de la part des promoteurs d’avoir de la restauration autour du parc 3.

4 « J'aime »

‘‘1:38:25 · Pertinence des axes automobiles
On apprend qu’à Montréal, chaque adresse doit donner sur une voie publique.’’

Ce point là je n’ai pas trop aimé la réponse. Il me semble qu’une rue piétonne-cyclable peut quand même avoir des numéros civiques pour les adresses.

En autre mot, je ne vois pas ce que serait le problème si une rue est limitée aux piétons et cyclistes, mais assez large pour permettre les véhicules d’urgence, tout en ayant des numéros sur les portes, comme on le voit pour les rues qui sont piétonnes l’été.

9 « J'aime »

Au faubourg contrecoeur il y a des rue inaccessible en voiture avec adresse civique

7 « J'aime »

tant que la voie est 6 mètres de large avec ou sans trottoir pour que les pompiers puissent déployer les stabilisateurs des camions, il peut y avoir une adresse civique

8 « J'aime »

C’est aujourd’hui la date limite pour soumettre des mémoires et s’inscrire pour aller présenter son avis devant les commissaires. On peut aussi choisir de répondre à des questions avec de courtes réponses, si jamais. Il en a tu qui vont le faire?

Perso j’ai décidé d’écrire (écrire? botcher) un mémoire et je vais le soumettre tantôt. Ça a quand même été dur de l’écrire. Il a tellement de sujets à aborder, c’est comme trop gros comme sujet de consultation.

1 « J'aime »

de mon côté je manque beaucoup de temps, déjà que je dois compléter le mémoire concernant le PUM 2050.

J’ai fait un mémoire aussi. Il y a beacoup de résidents locaux contre la densité, ce qui est un compromis pour avoir les deux parcs et ils sont contre les pistes cyclable, si c’est pas déjà le cas, peut-être glisser un mot en faveur de la densité proche du metro, des espaces verts et le transport actif.

3 « J'aime »

Si quelqu’un écrit un mémoire, il y a:
1- le nombre de voies de circulations véhiculaires
2- le format des pistes semble ressembler à Solar : sur le trottoir.
3- les stationnements sur rue ne sont pas normaux dans un quartier qui a bien pensé les stationnements souterrains. Ça vient en plus forcer d’avoir des pistes cyclables sur le trottoir.

C’est rapidement ce que j’ai noté côté mobilité.

5 « J'aime »

Tu peux copier coller ce que tu vient de dire dans la section courte/thématique ici Place Versailles - Opinions en ligne - Mobilité | OCPM :grin:

C’est vrai! Je dois le rendre plus pro et précis! En fait, ma mémoire me fait défaut, je ne sais plus si j’avais déjà écrit de quoi et j’ai pas de trace!

Tant qu’à faire une liste d’épicerie, on pourrait pas demander de déplacer les fontaines de la Place dans le métro Radisson?

3 « J'aime »