Place Versailles - 2 à 25 étages

Yeah! Ils ont inclu ma recommandation de faire une île piétonne.

7 « J'aime »

Île?? Je suis curieux

De ne pas morceler les espaces publics avec des nouvelles routes

1 « J'aime »

Satisfait pour ma part de la mention de la sauvegarde des fontaines, des œuvres d’art et des luminaires :slight_smile:

5 « J'aime »

pour le nouveau musée de Versailles?

Le musée du Kitch de Versaille hahah ça sonne pas mal! une nouvelle attraction touristique dans l’est!

3 « J'aime »

J’ai hâte de voir la maquette ! Si elle est aussi belle que celle du projet Molson, quel article remplacera le bouchon de bière ?

Merci!

1 « J'aime »

Lollll merci @Archie

10 « J'aime »

«Les immeubles sont hauts, vraiment trop hauts»: un projet de 5000 logements à la place Versailles inquiète des citoyens | JDM

Classique Nimby:

«Les immeubles sont hauts, vraiment trop hauts, du 12, du 14 étages et même une tour de 25 étages», a enchaîné une autre résidente du quartier Corinne Belhassen.

Elle s’est présentée au conseil municipal pour ne pas que le rapport de l’OCPM rendu public la semaine dernière reste sur les tablettes.

L’une des recommandations consiste à réduire ou déplacer d’une tour de 25 étages, qui ferait notamment de l’ombre à un complexe à condominiums de six étages et 100 unités.

La bonne nouvelle c’est que pour une fois les commentaires du JdeM sont pro-développement :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je dirais + des BANANAs! :banana:

Build Absolutely Nothing Anywhere Near Anyone/Anything

7 « J'aime »

Proposition: hauteur maximale de 8 étages, mais nouvelle taxe de sous développement à proximité du métro pour tous les bâtiments de moins de 3 étages :smiling_imp:

5 « J'aime »

Ce qui est tout de même comique avec cette posture de banane c’est que ces fameux immeubles au nord du projet ont déjà 6 étages et ont une bonne marge de recul de la rue.

Un immeuble de 12 étages devant ça (avec probablement une marge de recul), c’est vraiment pas hors-norme, c’est même bin correct.

Pour les gens de la rue des Groseilliers, leur voisin arrière c’est une ligne haute-tension… Je peux difficilement concevoir avoir pire. Un édifice de 12 étage c’est rien à côté de tout ça.

3 « J'aime »

C’est un projet hors norme pour ce quartier, c’est certain de voir de l’opposition.

L’OCPM recommande d’adopter les règlements pour autoriser ce projet, et les élus le poussent. Je ne pense pas qu’il faut s’inquiéter de la réalisation du développement. Peut-être qu’on va voir des ilots bouger ici et là, ce qui ne serait pas nécessairement mal pour mieux encadrer les lieux publics.

2 « J'aime »

En termes d’atteinte des objectifs de densité élevée, un quartier présentant du bâti de 6 à 12 étages environ serait amplement suffisant. Aller au-delà, c’est uniquement pour augmenter le profit du promoteur, et ce sera des unités qui n’auront que peu de bénéfice quant à la crise du logement. Une fois cela reconnu, la densité peut être très élevée dans ce contexte. On peut même compenser pour d’autres secteurs où ce serait moins approprié.

De là à dire qu’une seule tour de 25 étages soit un problème ou une nuisance dans le paysage local, c’est exagéré.

3 « J'aime »

J’adore!

1 « J'aime »

Peut-être ils pensent que les 5000 logements seront fait un par-dessus l’autre? Genre 5000 étages??

4 « J'aime »

Bon, des condos de 6 étages, on s’entend que c’est sur le rue Pierre-Corneille, qui est à l’ouest du site, et donc ne seront dans l’ombre que très tôt le matin !?
Ils ne savent plus quoi inventer comme excuse pour s’opposer au projet…

2 « J'aime »

Cela me rappelle l’intervention d’une résidente, à la consultation OCPM du projet du Couvent des Franciscains, se plaignant d’avoir possiblement la vue de la tour depuis la fenêtre de sa cuisine…

4 « J'aime »

Savons-nous quelles sont les prochaines étapes pour ce projet, suivant les recommandations de l’OCPM?