Place des Montréalaises

La passerelle ce matin:

14 « J'aime »

Il y a une raison pourquoi Hôtel-de-ville a été réouverte à la circulation vers le nord ?

3 « J'aime »

Ils font des travaux sur la passerelle de la Place des Montréalaises et ils ont fermé St-Antoine. Même les piétons et les cyclistes sont déviés.

Étant donné que St-Laurent est barré à St-Antoine, ils n’ont pas le choix de rediriger les gens par Hôtel-de-Ville pour traverser les voies rapides.

5 « J'aime »

Les échafaudages qui surplombaient Saint-Antoine ont été démontés au cours de la semaine, révélant peu à peu la silhouette distincte en forme de triangle de la dalle de béton.

Hôtel-de-Ville est de nouveau fermée à la circulation automobile et Saint-Antoine a retrouvé presque intégralement sa largeur initiale. Cette nouvelle configuration rend désormais la circulation à vélo nettement moins périlleuse.


24 « J'aime »

Looking good !

38 « J'aime »

Quelques photos du détail de l’ouvrage:





24 « J'aime »

Bon, on espère que le REV peut bientôt être possible de faire sur Saint-Antoine!

4 « J'aime »

J’appréhende les graffitis…

2 « J'aime »

Talk to the do do heads that do them :upside_down_face:

Ce serait très beau avec de l’art mural en bonne et due forme.

8 « J'aime »

C’est ce que je pense aussi, un peu de couleur dans ce secteur pas mal gris.

Des solutions aux graffitis: Si vous vous demandez comment lutter contre les graffitis et ainsi éviter le nettoyage de vos surfaces, il existe différents produits de protection. Par exemple, le vernis incolore facilitera le nettoyage des tags. La pose de produit hydrofuge est également une bonne solution pour assurer la protection pour votre mur.

https://www.guardindustrie.com/produits/pros-du-batiment/super-antigraffitiguard/

3 « J'aime »

Ma solution. Des plantes piquantes et d’autres grimpantes. Ça marche!

image

12 « J'aime »

I can finally give a break to my ivies and let them grow in the wild!! :rofl:

3 « J'aime »

C’est aussi mon premier choix puisqu’on profite aussi de verdure qui contribue à plus de biodiversité en ville. Toutefois si pour une raison ou une autre cette solution n’est pas applicable. Il faut alors utiliser des mesures de protection qui ont prouvé leur efficacité technique pour éviter justement que le problème ne se répande ailleurs par émulation.

Proposition de alan-macquarrie pour le lot ou se situe la Place des Montréalaises
https://alan-macquarrie.squarespace.com/place-vitr/5n1600qsier6m7j5exlopeccamhm04

2 « J'aime »

À partir du Complexe Desjardins

24 « J'aime »

Quel est la logique communiquée derrière la démolition du tunnel piétonnier? Je trouvais cela bien.

1 « J'aime »

Oufff moi j’aime bien que on l’ai démolit… Je je trouvais pas ça sécuritaire du tout! Et un peu outdated…

7 « J'aime »

Je ne veux pas partir quoi que ce soit, mais dans le temps où je le prenais ce tunnel régulièrement, à plusieurs reprises j’ai vu des gens uriner à l’intérieur…