Place des Montréalaises

Un chantier difficile à visualiser, mais toujours en gros travaux:



22 « J'aime »


13 « J'aime »

22 « J'aime »

C’est très encourageant de voir le début du viaduc!

22 « J'aime »



21 « J'aime »

Évolution de la dalle:


20 « J'aime »

12 « J'aime »

C’est un portail :face_with_spiral_eyes:

Ce matin, la structure prend forme:


25 « J'aime »

Déjà graffitée… :melting_face:



7 « J'aime »

Welcome to Montreal…Graffitiland.



26 « J'aime »

12 « J'aime »

Ce matin:


19 « J'aime »

Ce matin, le progrès sur la passerelle:

23 « J'aime »

12 « J'aime »

Ce matin:

20 « J'aime »

18 « J'aime »

Forgot to post these on Friday. It’s imposing but it looks like an effort was made to avoid creating the type of grimy racoins a lot of overpasses have. It’s also neat that it seems to mirror the metro station’s roof.

15 « J'aime »

J’ai vraiment hâte de voir cette prometteuse place publique qui créera un lien fonctionnel direct et grandement esthétique entre le Vieux-Montréal et la cité de la Santé. D’après les esquisses, cet espace sera très invitant avec une ambiance qui lui sera propre. En quelque sorte il prolongera la série de places publiques (square Viger) recouvrant l’autoroute à l’est de Berri. À noter que cet endroit offrira de belles perspectives sur la ville dans toutes les directions et son aménagement soigné en fera une sorte de jardin unique en son genre au centre-ville.

J’ajouterais finalement que sa complétion créera un incitatif de plus au développement immobilier des terrains de part et d’autre de l’autoroute (rue Viger et St-Antoine). En effet les investissements publics de cette nature contribuent souvent à des retombées économiques substantielles dans le voisinage immédiat. D’ailleurs il serait grandement temps qu’on fasse disparaitre tous les terrains vacants des alentours et les grands stationnements pour consolider la fonction résidentielle de ce secteur hyper central.

8 « J'aime »