Photographies d'édifices

Les Habitations Jeanne-Mance (communément appelées Plan Dozois dans les années 60) sous les couleurs automnales.

4 « J'aime »

9 « J'aime »

Édifice Wilder - Espace danse

17 « J'aime »


8 « J'aime »

Les appartements Linton


12 « J'aime »

Henry F. Hall Building Concordia

7 « J'aime »

Clocher de l’église Saint-Georges sur la rue Peel et l’édifice Deloitte à l’arrière.

10 « J'aime »


8 « J'aime »

Église Unie Saint-Jean

8 « J'aime »

3 « J'aime »

13 « J'aime »

12 « J'aime »

14 « J'aime »



12 « J'aime »

19 « J'aime »

01-11-2022
Petite excursion au parc Olympique!

8 « J'aime »

11 « J'aime »

Le derrière des édifices sur Sherbrooke en Bleury & Jeanne-Mance

10 « J'aime »

Les nouveaux géants de Montréal

PHOTO MARTIN TREMBLAY, LA PRESSE

En contraste avec la récession qui menace d’engourdir les chantiers, les grues percent le ciel au centre-ville cet automne. Pour la première fois depuis le début des années 1990, cinq tours de près de 200 mètres sortent de terre simultanément. La Presse a eu le bonheur de se hisser au sommet des trois structures les plus avancées.

Publié à 5h00

Partager

Martin Tremblay

Martin Tremblay La Presse

André Dubuc

André Dubuc La Presse

700, Saint-Jacques/Victoria sur le parc

PHOTO MARTIN TREMBLAY, LA PRESSE

Le profil de Montréal change de façon irrémédiable avec les nombreuses constructions en cours.

Fruit du travail des architectes IBI et BLTA, l’édifice hybride, qui abritera des résidences et des bureaux, perce le ciel de Montréal. Sa structure est aujourd’hui achevée et l’étape de la finition est entamée. La tour de copropriétés de 58 étages repose sur un podium de 10 étages de bureaux d’une superficie locative totale de 32 500 mètres carrés.

Habiter au sommet de Montréal

5/5

Tour Banque Nationale

Seule tour entièrement consacrée aux locaux de travail parmi les nouveaux géants de Montréal, la Tour Banque Nationale est la plus importante œuvre structurale construite à Montréal depuis le Stade olympique. Elle accueillera à compter de l’automne 2023 les employés du siège social de la première banque québécoise.

La Banque Nationale fait peau neuve

4/5

Tours Maestria

Signées par les architectes Lemay et construites par le Groupe Devimco, les tours jumelles Maestria de 58 et 61 étages ont la particularité d’être reliées entre elles par une passerelle au 26e étage, ce qui en fait la plus haute passerelle d’un immeuble résidentiel jamais construite au Québec. L’ensemble regroupe 1743 logements et propose un basilaire de locaux commerciaux de 5000 mètres carrés au niveau de la rue.

Les tours jumelles du Quartier des spectacles

4/4
Voir toutes les photos sur le lien

5 « J'aime »


16 « J'aime »